Bonjour Tofwech,
Dans ta liste, le seul dont je possède un spécimen est l'Archontophoenix Alexandrae.
Je l'ai acheté en 2004 déjà formé (une quarantaine de cm) avec trois feuilles.
Il a passé cinq ans en appartement face à une fenêtre exposée au nord-ouest avec du soleil direct environ 2 à 3 heures par jours.
Une difficulté rencontrée est liée au fait que l'appartement est très sec et l'extrêmité des palmes a eu tendance à sêcher.
Une solution a consisté à vaporiser de l'eau, mais c'est un peu fastidieux.
Sinon, il était arrosé dès que la surface de la terre était sèche sur 1 cm de profondeur en été et 3 à 4 cm en hiver.
Un peu d'engrais de mars à octobre.
Au bout de 5 ans, j'ai pensé qu'il pouvait passer à l'extérieur. Pour le faire progressivement, il a été placé sur une terrasse plein nord. Ainsi, il recevait du soleil tôt le matin puis tard le soir et passait les heures les plus chaudes à l'ombre.
Il a semblé bien apprécier ce changement. Seulement, lors de la première semaine de juillet 2009, il a fait très chaud et pendant cette semaine, personne ne s'est occupé de lui. Les palmes ont bien grillé.

- Archontophoenix A palme brûlée à coté dictyosperma album réduite 2.JPG (73.8 Kio) Vu 474 fois
Sur la photo, il est à coté d'un dictyosperma album qui lui aussi a passé sa vie en appartement mais a parfaitement résisté au soleil. Mais je pense qu'il s'en sortira car les pétioles sont intacts et il fait une nouvelle lance.
Voilà la seule expérience dont je peux te faire part.
Comment vont tes pousses ? Des photos ?