kentia
-
re
Non ce n'est pas une toile d'araignée, je pense que le soleil en est la cause, (on dirait une tache de javel comme celle qu'il y a sur un vetement)...
Mon ptit bout, tu es mon rayon de soleil...Ã toi mon petit fils -Hugo-
-
Un anti chlorose, peut-il etre utilisé en prévention?? ou faut-il qu'une plante soit malade pour...parce que si je peux utiliser en prévention, j'en acheterais alors...et donc arroser le feuillage c'est bien cela? Merci beaucoup pour m'avoir répondu mais je ne sais pas si c'est un areca ou un kentia...je vais essayer de te mettre une photo de chaque pot...
voila une ...et voici l'autre... 

-
-
-
Hello, j'ai donné une bonne douche à ma plante (au pulvérisateur) et je l'ai bien humidifiée car j'ai vu sur le net que les araignées rouges n'aimaient pas l'humidité!!!!!sales bestioles (lol) je vais le laisser cette nuit dehors et je vais surveiller...Mais vous avez bien vu , en pulvérisant il y avait bien des petites toiles entre les feuilles que je n'avait pas du tout vu comme ça MERCI

-
donc j'avais quand meme bien vu !!
et meme les feuilles paresse bizarre (la forme, etc) , c'est pour cela que j'ai demandé s'il n'y avait pas de toile d'araignés !!, et de plus on le voit assez bien !!! , et les petites tache !!
tu as bien confirmée, donc, ce n'est pas un probleme de chlorose, mais de sales betes qui attaque ton palmier, et qui ce nourrit de sa seve, et c'est pour cela qu'il est dans cet etat là !!
donc avant de mettre un engrais foliere, trouve un insecticide pour detruire les envahisseurs (david vincent par exemple
je rigole !!) tu trouvera cela sans probleme dans des jardinerie ou pepinieriste, bien respecter les preconisations (dosage, intervalle,durée, etc, etc), losque la desinfection est fini, et si le palmier est toujours (certainement
) vert pâle, là le traiter avec un anti chlorose pour lui redonner la force et la couleur.
en ce concerne l'anti chlorose, non on ne peut pas l'utiliser en prevention !! anti chlorose (engrais) + engrais dans la terre = surdose !!
bon traitement !!

et meme les feuilles paresse bizarre (la forme, etc) , c'est pour cela que j'ai demandé s'il n'y avait pas de toile d'araignés !!, et de plus on le voit assez bien !!! , et les petites tache !!
tu as bien confirmée, donc, ce n'est pas un probleme de chlorose, mais de sales betes qui attaque ton palmier, et qui ce nourrit de sa seve, et c'est pour cela qu'il est dans cet etat là !!
donc avant de mettre un engrais foliere, trouve un insecticide pour detruire les envahisseurs (david vincent par exemple

en ce concerne l'anti chlorose, non on ne peut pas l'utiliser en prevention !! anti chlorose (engrais) + engrais dans la terre = surdose !!
bon traitement !!
-
-