Echinopsis candicans

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Domi

Re: Echinopsis candicans

Message par Domi »

Hello Franck,

pour comparaison :

Trichocereus spachianus dans le fond a été planté il y a 4 ou 5 ans, il faisait une dizaine de cm. et fait maintenant près d'un mètre 40...

Trichocereus pasacana à  gauche a été acheté tout petit (boule de 5cm de diamètre) chez Kuentz en 1990, voilà  ce qu'il est devenu au bout de 19 ans...

A droite c'est Trichocereus validus, en terre depuis 6 ou 7 ans, guère plus rapide que pasacana mais se comporte bien l'hiver.

et devant, ça tiend bien au froid mais je ne sais pas ce que c'est...

Image

T. pasacana à  gauche :
Image
franckm

Message par franckm »

Gimli et Domi merci pour l'identification de mon Spachianus.

Pour l'autre quelqu'un a une idée ? Il provient de Seb Tan à  Montauban qui me l'a donné, et m'a affirmé qu'il tenait sans problème -10°

Dis donc Domi chez toi entre Spachianus et les autres, il n'y a pas photo :lol: Moi qui ne suis pas patient je te les laisse les autres :lol:

++Franck 8)
gimli

Message par gimli »

Bonjour,

Pour l"autre" je pense avoir une idée mais il faut que je retrouve le nom que j'ai oublié :oops: . J'ai, je pense, avoir utilisé ce Trichocereus comme porte-greffe. Il est très semblable au spachianus mais en plus épais.

T. schikendantzii est plus trapu et ramifie très vite de la base et se "couche sur le sol formant à  la longue des touffes relativement importantes.

@++
Image
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Un qui est ressemblant est smrzianus (Comment on peut prononcer ça?). C'est peut-être le nom recherché?
Domi

Message par Domi »

franckm a écrit :Gimli et Domi merci pour l'identification de mon Spachianus.

Pour l'autre quelqu'un a une idée ? Il provient de Seb Tan à  Montauban qui me l'a donné, et m'a affirmé qu'il tenait sans problème -10°

Dis donc Domi chez toi entre Spachianus et les autres, il n'y a pas photo :lol: Moi qui ne suis pas patient je te les laisse les autres :lol:

++Franck 8)
OK je prends les autres...Image
franckm

Message par franckm »

Le problème avec celui là  , c'est que l'on ne sait pas à  quoi il ressemble.. Selon les sites il est soit complètement différent d'une photo à  l'autre , soit trop complètement identique (c'est un copié collé de la même photo). Donc au final :?:
Michel Greco a écrit :Un qui est ressemblant est smrzianus (Comment on peut prononcer ça?). C'est peut-être le nom recherché?
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Auriez vous une petite idée de celui-ci (qui est un peu ressemblant) en pot depuis de nombreuses années, 1 mètre de haut et qui supportent des températures négatives ?

Image
Pascal

Let the good time roll
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »