Parlez moi... d'agave montana
Re: Parlez moi... d'agave montana
Remontage de sujet...
A m grande surprise, mon agave montana a pourri cet hiver; Elle était en pot (le pot protégé du gel) et elle était à l'abri de la pluie. Je suis très étonnée, d'autant que mes americana par exemple n'ont pas bronchées. Est-ce un " coup de malchance ? Comment vos montana ont réagit à ce dernier hiver ?
Merci
A m grande surprise, mon agave montana a pourri cet hiver; Elle était en pot (le pot protégé du gel) et elle était à l'abri de la pluie. Je suis très étonnée, d'autant que mes americana par exemple n'ont pas bronchées. Est-ce un " coup de malchance ? Comment vos montana ont réagit à ce dernier hiver ?
Merci
Voici la mienne. Plus petite que celle de Serge. Provient d'un échange avec un FDP. De semis je crois.
Encore une qui prend son temps. Mais elle est jolie, fortement typée.
Franck
Encore une qui prend son temps. Mais elle est jolie, fortement typée.
Franck

- butia33
Bonjour David,
J'ai un Agave montana, en pleine terre depuis 2007, il a passé 2 hivers juste protégé de la puie par un toit plastique.
Il est resté intact, sans aucune trace due au froid ou à l'humidité.
Le voici en photo, aujourd'hui il fait une trentaine de centimètre de diamètre.

J'ai un Agave montana, en pleine terre depuis 2007, il a passé 2 hivers juste protégé de la puie par un toit plastique.
Le voici en photo, aujourd'hui il fait une trentaine de centimètre de diamètre.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
whaouh super beau ton agave. Tu la piques aux hormones pour qu'elle pousse comme ça .
Magnifique en tout cas..
Franck

Franck

butia33 a écrit :Bonjour David,
Le voici en photo, aujourd'hui il fait une trentaine de centimètre de diamètre.![]()
-
Oui impressionant,
. Sachant que le mien ne pousse pratiquement pas, il lui faudra à ce rythme une dizaine d'années avant de ressembler à celui-là .
Concernant le comportement au froid et à l'humidité rencontrés ici, il y est totalement insensible, c'est déjà ça.

Concernant le comportement au froid et à l'humidité rencontrés ici, il y est totalement insensible, c'est déjà ça.
- Domi
- Domi
Beaux spécimens ces montana...a cette allure on va vite observer de gros sujets comme au mexique !
- butia33
On l'espère Domi, on l'espère.Domi a écrit :Beaux spécimens ces montana...a cette allure on va vite observer de gros sujets comme au mexique !

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll