la germination s'est opérée et après ?

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Fred C.

Re: la germination s'est opérée et après ?

Message par Fred C. »

bob7244 a écrit :Bonjour,

Jusqu'à  quel age parle t on encore de plantule ???

Est ce que 10 mois et une palme divisée compte encore comme plantule ???

Car moi avec des plants de wash de 10 mois et première division de palmes elle ont pris -2 et les palmes ont grillées. :oops:

Par contre je suis souvent dans une humidité matinale et peut etre comme Fred, elles n'ont pas aimée l'humidité par rapport au froid ??? :?:

Cette année, j'ai posé un abris de piscine (haut 3m au faitage) je vais m'en servir comme serre d'hivernage pour tous mes bébés :P :P , je penses qu'avec la temperature de l'eau, la temperature ne devrait pas descendre trop bas (j'espere rester aux alentours de 10° pendant les nuits froides) :mrgreen:
Moi je ne suis plus une plantule en tout cas, ça c'est sûr! :lol:
Blague à  part, je pense que l'on peut considérer comme plantule toute jeune plante ne présentant pas encore de feuille différenciée. Quoique un Jubaea de 3-4 ans n'a parfois pas encore de feuille pennée et ce n'est quand même plus une plantule à  mes yeux.... :?
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

http://blog.exometeofraiture.net
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :Une question à  laquelle j'aurai des réponses et plein d'avis ! :wink:
:arrow: une fois que la germination a eu lieu, quelle est la température la plus basse que peut supporter une plantule de washingtonia ?

Pëur reprendre ma question d'origine, quand j'évoquais le terme de plantule, il s'agit de l'après-germination... donc une fois que l'on aperçoit la petite pointe qui sort de terre... et jusqu'à  plusieurs mois après. :)
rosa

Message par rosa »

Je sens que je vais en faire hurler quelques uns :evil: chez moi les washingtonias comme d'autres espèces ou variétés de palmier sont invasives :Elles se resèment et subissent les pires des traitements Je n'ose dire lesquels ,mais en particulier celui du froid .Et celui-la ,dès quelles pointent le nez hors de terre. De celle qui n'a que quelques mm jusqu'à  leur mère d'une dizaine de mêtre de haut toutes subissent -5 à  -6 de temps en temps Elles me nargent :!: On dirait même que le froid les booste :mrgreen:
Fred C.

Message par Fred C. »

rosa a écrit :Je sens que je vais en faire hurler quelques uns :evil: chez moi les washingtonias comme d'autres espèces ou variétés de palmier sont invasives :Elles se resèment et subissent les pires des traitements Je n'ose dire lesquels ,mais en particulier celui du froid .Et celui-la ,dès quelles pointent le nez hors de terre. De celle qui n'a que quelques mm jusqu'à  leur mère d'une dizaine de mêtre de haut toutes subissent -5 à  -6 de temps en temps Elles me nargent :!: On dirait même que le froid les booste :mrgreen:
Je suppose que tes -5 ne sont pas les mêmes que les miens...Peux tu me rappeler où tu habites (et mettre à  jour ton profil par la même occasion, merci :wink: ). Moi ce sont les Trachies qui sont invasifs! :lol:
a+
Fred
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

rosa

Message par rosa »

Pour me situer j' habite dans l'arriere-pays de Cannes sur la Côte d'Azur Par ta reflexion mon -5 et ton - 5 ne sont pas les mêmes et tu soulèves tous les poblémes des minima sur les quels beaucoup de participants à  notre blog butte. -5 en Californie du nord et du sud ne sont pas les même .-5 en Floride du sud et Caroline du sud ne sont pas les mêmes et -5 sur la Côte d'Azur cela signifie dans la plupart du temps, un ciel trés clair et le lendemain une trés belle journée ensoleillée avec 15 °à  midi à  l'ombre et 20 au soleil.
Fred C.

Message par Fred C. »

rosa a écrit :Pour me situer j' habite dans l'arriere-pays de Cannes sur la Côte d'Azur Par ta reflexion mon -5 et ton - 5 ne sont pas les mêmes et tu soulèves tous les poblémes des minima sur les quels beaucoup de participants à  notre blog butte. -5 en Californie du nord et du sud ne sont pas les même .-5 en Floride du sud et Caroline du sud ne sont pas les mêmes et -5 sur la Côte d'Azur cela signifie dans la plupart du temps, un ciel trés clair et le lendemain une trés belle journée ensoleillée avec 15 °à  midi à  l'ombre et 20 au soleil.
Et oui, c'est ça la différence!! Moi c'est -5 la nuit, 1 ou 2°C la journée avec du brouillard, -7 la nuit suivante,...rien de comparable...Que j'aimerais habiter le sud :?
Fred C.
Belgium-Tinlot (Z 7-8)

Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »