La majorité de ma collection d'Hedychium fleurit très bien (7 espèces et hybrides),mais celui dont tu parles me joue des tours ,en ne fleurissant pas en pleine terre ,alors qu'en pot il réussit bien à le faire !!!.
Cette année changés de place ,peut être fleuriront t'ils ,surtout arrosés et nourris comme des cochons !.
J'essaie cette année H. horsfeldii (2 pieds de 20cm à peine),qui est remarquable par la couleur des ses capsules de graines très colorées .
H. greenii est à préparer des belles floraisons rouges dehors ,mais en pot .
Après il va aller (potée de 8 litres pleine à craquer) dans le jardin en pleine terre .
Mon petit jardin va bientot être envahi ,surtout qu'en plus j'en ai aussi plus de 2 m2 dans le jardin n°2 (ma pépinière d'essai à 2 km)).
Rien encore de fleuri dans le jardin ,mais comme toujours ce seront les tiges de H. densiflorum qui fleuriront vers la mi-juillet ,car ici ce n'est pas Menton

.
H. greenii est non seulement intéressant par la couleur de ses fleurs ,mais aussi par la faculté qu'il a de faire après sa floraison des "keiki" ,qui se forment à la place des fleurs ,et qui tombent ensuite quand ils sont trop lourds et ayant déjà des départs de racines , comme le fait l'Alpinia purpurata.
Manière simple et curieuse d'avoir facilement de nouveaux sujets ,sans prélever de rhyzomes.
J'échange à l'automne et je vais faire la liste des espèces botaniques et des hybrides que je propose .
Joël 44770