Ben voilà , moi c'est les bambous et depuis à peine un an. J'ai le projet de faire un grand jardin chez moi.
J'ai une importante surface agricole, mais peu de moyens (surtout un gros endettement !

Je rame comme un fou pour ne pas me faire piquer ma demeure par le banquier....mais bon on est pas là pour ça !

En un an, j'ai réuni de 70 à 80 espèces différentes au niveau bambou. J'ai un peu du mal pour l'inventaire, beaucoup de pots partout. Je n'ai pas encore beaucoup planter dans mon sol argileux. J'ai été freiné par le décès de trois phyllostachys pubescens pour ceux qui connaissent...
Pour la création de mon jardin, rapidement je me suis rendu compte que je devais mettre en scène des plantes exotiques.
D'où ma présence chez vous. J'ai commencé aussi à collecter des palmiers, mais tout petit !

Là je viens de faire la bêtise d'acheter deux phoenix robelinii en pensant qu'ils étaient rustiques.....Bon on se moque pas hein ? Je débute....

Ah oui ma localisation ??? J'habite à 45 kms au sud de Toulouse dans la vallée de la Lèze. Je suis vieux et pressé pour voir un jardin chez moi avant .....

Si vous avez des questions !.......
Bon qq photos de mon chez moi :
Attention c'est mon fils qui fait les photos cela enlève les défauts...(lignes électriques, friches...)

En haut c'est un voisin...

Vue générale des bâtiments...une fortune à dépenser en restauration....

Les dégâts vu de plus près

Beaucoup de bazar de partout, la stabulation à vaches à gauche va disparaitre et à droite la bergerie est en ruine....

Bonne journée à vous
Eric09