PRESENTEZ VOUS....

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
eric09

Re: PRESENTEZ VOUS....

Message par eric09 »

Fou de bambous ! :lol:

Ben voilà  , moi c'est les bambous et depuis à  peine un an. J'ai le projet de faire un grand jardin chez moi.
J'ai une importante surface agricole, mais peu de moyens (surtout un gros endettement ! :( )

Je rame comme un fou pour ne pas me faire piquer ma demeure par le banquier....mais bon on est pas là  pour ça ! :mrgreen:

En un an, j'ai réuni de 70 à  80 espèces différentes au niveau bambou. J'ai un peu du mal pour l'inventaire, beaucoup de pots partout. Je n'ai pas encore beaucoup planter dans mon sol argileux. J'ai été freiné par le décès de trois phyllostachys pubescens pour ceux qui connaissent...

Pour la création de mon jardin, rapidement je me suis rendu compte que je devais mettre en scène des plantes exotiques.
D'où ma présence chez vous. J'ai commencé aussi à  collecter des palmiers, mais tout petit ! :evil: Surtout des trachycarpus fortunei pour l'instant suite à  plusieurs visites à  Anduze...j'ai aimé le mélange Trachy/bambous.
Là  je viens de faire la bêtise d'acheter deux phoenix robelinii en pensant qu'ils étaient rustiques.....Bon on se moque pas hein ? Je débute.... :mrgreen:

Ah oui ma localisation ??? J'habite à  45 kms au sud de Toulouse dans la vallée de la Lèze. Je suis vieux et pressé pour voir un jardin chez moi avant ..... :mrgreen:

Si vous avez des questions !.......

Bon qq photos de mon chez moi :
Attention c'est mon fils qui fait les photos cela enlève les défauts...(lignes électriques, friches...)
Image
En haut c'est un voisin...
Image
Vue générale des bâtiments...une fortune à  dépenser en restauration....
Image
Les dégâts vu de plus près
Image
Beaucoup de bazar de partout, la stabulation à  vaches à  gauche va disparaitre et à  droite la bergerie est en ruine....
Image

Bonne journée à  vous
Eric09
8)
Pierre31

Message par Pierre31 »

Salut Eric!
80 espèces de bambou ! :shock: :shock: Ah...Quand même!
Sûr qu'il y a du boulot! :shock:
Mais alors, quel potentiel: le relief, le plan d'eau...la place que tu as ! :D :D
Isagave

Message par Isagave »

Bienvenue Eric,

Tu as de quoi faire une palmeraie gigantesque... :wink:

Courage pour tes travaux.
Isabelle
eric09

Message par eric09 »

Merci Isa pour tes encouragements...Alès ??? Tu n'es pas loin de la Mecque Du Bambou ! Je vais faire la fermeture du jardin le 15 novembre ! J'ai fait l'année dernière et à  4/5 personnes dans le parc c'est le rêve ! :mrgreen:
Tu as un super climat pour les palmiers chez toi ? As tu de l'eau ?

Merci Pierre, le seul soucis c'est que j'ai que trois espèces en terre ! Tout le reste est en pot ! C'est un travail de fou pour garder tout en vie. Je n'ai pas d'installation automatique. Je gardais tout en pot, car je ne suis pas sûr de pouvoir garder la maison. Ma femme vient d'être licencier et on a du mal à  faire face au niveau financier.

Sinon à  part l'argile le terrain c'est le rêve j'ai acheté une ancienne ferme et j'ai qq hectare. Le lac colinaire a été fait, il y a longtemps par un agriculteur. Il fait un ha. Si je peux, je vais planter tout autour du bambou, ainsi que sous la digue.
8)
Isagave

Message par Isagave »

Eric,

Je réside à  10mn de la Bambouseraie et j'y vais souvent tu t'en doutes bien... :mrgreen:

Tiens, je n'ai jamais fait la fermeture mais j'ai eu la grande chance de m'y promener sans voir personne, le top du top.
Tu risques peut-être de m'y croiser... :wink:

Cela fait maintenant 23 ans que je suis l'évolution de la Bambouseraie.

Ici chez moi, il n'y a que l'eau qui tombe du ciel et celle du robinet.
Par contre quand il pleut et parfois très fort le jardin ressemble à  un lac.

J'ai de la terre argileuse mais quelques bambous y poussent tranquillement en compagnie des palmiers et des cactus.
Mon jardin est encore jeune, j'ai commencé les plantations surtout en 2002.

Ma rencontre avec l'association fous de palmiers a tout déclenché. :D
Isabelle
eric09

Message par eric09 »

Tu as quoi comme espèces de bambous ? :D
8)
Isagave

Message par Isagave »

Oh Eric rien de rare mais je les bichonne... :wink:

Quelques photos ici sur mon album => http://gardenbreizh.org/photos/Isagave/album-7651.html

Je vais en planter d'autres mais le pb est que je dois faire face seule à  un éventuel débordement donc je vais pencher pour des fargesia. :mrgreen:

Je souhaite de la couleur...
Isabelle
eric09

Message par eric09 »

Isa a écrit :Oh Eric rien de rare mais je les bichonne... :wink:

Quelques photos ici sur mon album => http://gardenbreizh.org/photos/Isagave/album-7651.html

Je vais en planter d'autres mais le pb est que je dois faire face seule à  un éventuel débordement donc je vais pencher pour des fargesia. :mrgreen:

Je souhaite de la couleur...
Pour la couleur, le mieux reste les phyllostachys.....mais la plupart sont traçants....

Je peux t'échanger un f. dracocephala et peut être un autre fargesia, faut que je vois ce qui me reste.

Je n'ai pas le fargesia nitida 'Great Wall', ni le f. robusta 'Ping Wu'

Et je descends le 15 nov à  Anduze, normalement... :D

Bonne journée à  toi
Eric
8)
chocapik

Message par chocapik »

Un voisin :mrgreen:
Bienvenue Eric

Chocapik
malaga

Message par malaga »

Le beau cheval blanc sera bien mis en valeur parmi tous les bambous! :)
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
eric09

Message par eric09 »

chocapik a écrit :Un voisin :mrgreen:
Bienvenue Eric
Chocapik
Vi :mrgreen: Je suis sur la vallée de la Lèze dans les côteaux. Merci à  toi ! :D

Le beau cheval blanc sera bien mis en valeur parmi tous les bambous! :)
Je te présente Nathalie, on pense un croisement camarguaix. Dans les bambous nan nan, les chevaux et l'ânesse adorent les bambous ! :( Mais pas pour les regarder...... :mrgreen:

Merci à  vous
Eric09
rampile

Message par rampile »

d'ici à  la fin du week-end, j'aurais pris de soin de choisir un avatar, :idea: , au moins une image qui me plait.
Pour l'heure, je tiens à  remercier aussi les nombreux participants à  ce forum, dont la lecture me ravi depuis quelques semaines déjà  . :)
Après m'être éloigné longtemps du contact quotidien avec ce végétal que j'ai appris à  connaitre à  la fin des années 90 dans le golf de St Tropez au cours des 3 années passées dans cette région, je les côtoient désormais qotidiennement en intervenant dans les jardins privés des alentours de Montpellier.
Ils sont loin d'être en forme !
L'engouement qu'ils provoquent sera-t-il leur perte ?
Prise de conscience des dangers de mal faire les choses et hiver clément rendront peut-être leur santé à  tous ces beaux palmiers qui sont désormais en sursis, même si le réchauffement d'un mois de novembre ne les mets pas à  l'abri d'un froid comme celui que connu l'Hérault en Février 1968.
Je poste le sujet qui me donne envie de participer à  ce forum dans la rubrique 'maladies parasites' :!: , ou bien dans la rubrique 'identification. :?:
Isagave

Message par Isagave »

Bonsoir Rempile et bienvenue...la rubrique maladie je pense. :wink:
Isabelle
eric09

Message par eric09 »

Bonjour à  toi et bienvenue
Eric09
8)
rampile

Message par rampile »

je suis pas vraiment sur que cela s'appelle une maladie.
Je l'ai déjà  observée à  quelques reprise, mais jamais à  ce degré là  .
Et surtout, je dois reconnaître que j'ai oublié son nom.
Merci pour votre accueil.
Rampile.
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »