sabal minor en okhlahoma
- butia33
Re: sabal minor en okhlahoma
Bonsoir Domi,
Je crois que les tiens sont dans des conditions sèches ce qui explique peut-être le fait qu'il n'aient pas fleuri ?
Je crois que les tiens sont dans des conditions sèches ce qui explique peut-être le fait qu'il n'aient pas fleuri ?
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Domi
Il y a de grande chance !!butia33 a écrit :Bonsoir Domi,

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
les miens fleurissent tous les ans.
c'est un palmier qui,n'étant pas très étoffé tout seul, gagne à être planté en groupes, par exemple sous d'autres palmiers; c'est un tres gros "couvre sol";un couvre-sol "palmique";comme les chamaedoreas radicalis et de plus ils resistent mieux aux vents forts plantés en groupes.
comme ici chez moi

c'est un palmier qui,n'étant pas très étoffé tout seul, gagne à être planté en groupes, par exemple sous d'autres palmiers; c'est un tres gros "couvre sol";un couvre-sol "palmique";comme les chamaedoreas radicalis et de plus ils resistent mieux aux vents forts plantés en groupes.
comme ici chez moi

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Joël BOQUIEN
OK butia33 ,mais alors que vois tu autrement que ce minor ?.butia33 a écrit :Je trouve les palmes bien costa palmées pour un minor, par comparaison, les miens n'ont pas cette forme de V.
Mais pourtant il en a au moins le stipe bien enterré .
Je coupe certaines palmes abîmées par le vent ,car ce n'est pas un spectacle réjouissant que de voir ces lanières pandouiller

Ces Sabal minor qui vivent sur des milliers de km2 sur pls états américains doivent avoir sans doute des variantes dans la forme plus ou moins costapalmée ?.
Je lui donne encore 1 ou 2 ans pour fleurir et ensuite direction la déchetterie pour le remplacer par un deuxième et beau Syagrus santa catarina

Kerythrina 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
- butia33
Bonjour Joël,
Je verrai plutôt un bermudana, mais il est cependant difficile de se rendre compte de la taille réelle des palmes en photo, (et puis l'identification des Sabals....
)
Il est évident aussi qu'il y a forcément une variabilité dans cette espèce comme dans beaucoup d'autres (Butia, Chamaerops)
De plus, c'est apparemment un Sabal qui ne fleurit pas très tôt, ce qui pourrait expliquer que le tien n'a toujours rien produit.
Comme le dit Serge, Sabal minor est un palmier à planter en groupe (au moins 3) et là , il a une toute autre allure.
Vous l'aurez sans doute deviné, c'est un palmier que j'affectionne beaucoup, que je ne trouve pas si lent que ça (il lui fait cependant de bonnes conditions de culture), j'en ai 16 en pleine terre (et je compte en mettre beaucoup d'autres, un vrai palmetto l'an prochain, un Sabal sp (origine jardin botanique de Bayonne) et un domingensis, suivront plus tard, uresana, x-texensis, sp 'Birmingham', mexicana, causiarum.
Par contre la déchetterie, c'est pas top.
Plante le santa catarina à coté, il aura tot vite fait de le dépasser. 
Je verrai plutôt un bermudana, mais il est cependant difficile de se rendre compte de la taille réelle des palmes en photo, (et puis l'identification des Sabals....

Il est évident aussi qu'il y a forcément une variabilité dans cette espèce comme dans beaucoup d'autres (Butia, Chamaerops)
De plus, c'est apparemment un Sabal qui ne fleurit pas très tôt, ce qui pourrait expliquer que le tien n'a toujours rien produit.
Comme le dit Serge, Sabal minor est un palmier à planter en groupe (au moins 3) et là , il a une toute autre allure.
Vous l'aurez sans doute deviné, c'est un palmier que j'affectionne beaucoup, que je ne trouve pas si lent que ça (il lui fait cependant de bonnes conditions de culture), j'en ai 16 en pleine terre (et je compte en mettre beaucoup d'autres, un vrai palmetto l'an prochain, un Sabal sp (origine jardin botanique de Bayonne) et un domingensis, suivront plus tard, uresana, x-texensis, sp 'Birmingham', mexicana, causiarum.
Par contre la déchetterie, c'est pas top.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Ou si tu veux vraiment le mettre en déchèterie, j'ai un bout de jardin qui peut faire l'affaire

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
le minor variété "louisiana" a des feuilles un peu costapalmées; or il n'est pas rare en culture; ça pourrait être ça.
Du pays terrien du terroir toulousain