Comment bien choisir son Butia ?
Re: Comment bien choisir son Butia ?
Grosso modo on peut estimer à partir de combien d'années un butia commence l'élévation de son stipe ?
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Je dirai 10/12 ans..David33 a écrit :Grosso modo on peut estimer à partir de combien d'années un butia commence l'élévation de son stipe ?
Patrice
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
9 ans à 18 ans
, je connais des Phoenix canariensis qui rame le miens a rattrapé des gros, il en va de même pour tout les palmiers,sans dépend beaucoup de leur entretien, j'allais dire de l'amour qu'on leur porte
.

Eric.
Poeut-on considérer que le butia commence son ascension quand il commence à faire des fruits (moyenne alors vers 15ans ?)
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Un peu somme les P.canariensis un an après à peu près, d'ailleurs ils mettent tout les 2 la même période pour faire leur diamètre définitif, même si au départ le Phoenix pousse plus vite, seulement son diamètre de stipe est plus gros que le Butia. Par contre le Butia monte bien moins vite, mais rapide tout de même chez moi (30cm/an).David33 a écrit :Poeut-on considérer que le butia commence son ascension quand il commence à faire des fruits (moyenne alors vers 15ans ?)
Eric.
il est beau a combien il vende caDavid33 a écrit :En voici un particulièrement beau mais chère (capitata) :

Mamar