que vaut un trachycarpus fortunei?

sonia8501

Re: que vaut un trachycarpus fortunei?

Message par sonia8501 »

hum j'ai déjà  esseyé mais ça fait 3 ans qu'il me dit que il voudrait s'en débarasser alors je préfère le vendre a quelqu'un qui en voudrait et qui en prendrai soin plutot que de le laisser chez mon père qui voudrait le ... couper. :shock:
banana-palms

Message par banana-palms »

je pense que sa doit couter un sacré billet de deterré l engin
car a la pelle il faut oublié et meme pour le deplacé bon courage
je te conseille de le mettre sur ebay il y a bien un dingo qui en voudras
moi je te conseille de preparer le terrain autour pour ses aromatiques de faire un truc plutot jolie peut etre qu il changera d avis et de le taillé un peu pour qu il se fasse oublié la haut dans ses hautes spheres "je m egare :lol: "
civodulbx

Message par civodulbx »

:roll: :oops: :?: :?: :?: :!: :!: :!:
Ha ben là  , il faut faire quelquechose Sonia ! :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Si tu essaye de le vendre il est condamné, il va falloir plutôt le donner, car celui qui le prendra va déjà  avoir pas mal de frais pour le déplacer, et encore en le donnant c'est pas sûr que tu trouve, je pense que le mieux et tout de même que tu trouve la corde sensible de papa pour le laisser là  ou il est :) , pour sa fille ça doit pouvoir le faire :mrgreen:
Eric.
BLACHERE Eric

Au fait il faudrait indiquer où il crèche ce Trachy., car si c'est à  côté de chez moi, j'arrive :wink:
Eric.
sonia8501

Message par sonia8501 »

et si j'esseyait de trouver une pépinière qui en voudrait? vous pensez que je trouverait?
Si il faut je le donnerait.
sonia8501

Message par sonia8501 »

il vit (enfin pour l'instant) en vendée, au bord de la mer.
BLACHERE Eric

sonia8501 a écrit :et si j'esseyait de trouver une pépinière qui en voudrait? vous pensez que je trouverait?
Si il faut je le donnerait.
Si la pépinière est bien équipée en engin mécanique ça peu le faire, mais dans c'est cas là  essais de négocier un prix de vente, car après tout elle va le revendre un bon prix :wink:
Eric.
sonia8501

Message par sonia8501 »

ok merci beaucoup
sonia8501

Message par sonia8501 »

j'ai ressu un e-mail me demandant dans quelle ville se trouve mon trachy, et bien il est au fenouiller, à  côté de saint gilles croix de vie. Si quelqu'un est interessé, vous pouvez m'envoyer un e-mail avec vos coordonnées.
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

je viens de le voir sur un site de petites annonces gratuites, le trachy me semble bien pres de la maison, ce qui va encore compliqué la chose pour le retirer avec une belle motte !!!!
Pierre31

Message par Pierre31 »

nicolas53960 a écrit :je viens de le voir sur un site de petites annonces gratuites, le trachy me semble bien pres de la maison, ce qui va encore compliqué la chose pour le retirer avec une belle motte !!!!
Pas de panique ! s'il est prélevé au bon moment avec des soins sérieux ensuite, le trachy se transplante très bien avec une motte minuscule ( nombreuses expériences réussies avec 20 cm de rayon au dela du stipe, soit moins de 70cm de diamètre en tout environ, et profondeur 40cm ) :wink:
Si c'est un professionnel, il ne faut pas le donner: ça vaut quand même plus que le coût d'arrachage! :!:
sonia8501

Message par sonia8501 »

ok, ba je ne sais pas si c'est un professionnel jvai esseyer de me renseigner.
il est assé solide le trachy il a survécu a le tempète de 98 lol. Non mais les trachy son d'une nature résistante.
mick_madinina

Message par mick_madinina »

J'aime bien l'idée des chamaerops humilis planté groupés au pied du trachy :)
Je trouve vraiment dommage d'enlever ce beau spécimen qui est visiblement trés bien installé...
Sinon je crois que le sujet à  la base était de définir un prix pour un exemplaire de cette taille !
Moi je dirais 1000 € en pépinière, par contre, un pépinieriste s'il prend la peine de se déplacer et d'arracher ce trachy ne t'en donnera certainement pas plus de 10% de sa valeur !

... Vraiment dommage de l'enlever, un sujet de cette taille donne un réel cachet suplémentaire au bati (mon point de vue).

A+
Pierre31

Message par Pierre31 »

mick_madinina a écrit :J'aime bien l'idée des chamaerops humilis planté groupés au pied du trachy :)
Je trouve vraiment dommage d'enlever ce beau spécimen qui est visiblement trés bien installé...
Sinon je crois que le sujet à  la base était de définir un prix pour un exemplaire de cette taille !
Moi je dirais 1000 € en pépinière, par contre, un pépinieriste s'il prend la peine de se déplacer et d'arracher ce trachy ne t'en donnera certainement pas plus de 10% de sa valeur !

... Vraiment dommage de l'enlever, un sujet de cette taille donne un réel cachet suplémentaire au bati (mon point de vue).

A+
+1 :D
Quoique je le verrais bienchez moi aussià‚§ :lol:
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »