que vaut un trachycarpus fortunei?
Re: que vaut un trachycarpus fortunei?
tu peut toujours le récupérer
ok merci de m'avoir donner un indice de prix.
Si je peut trouver quelqu'un qui le voudrait pour le replanter et en prendre soin je préfère, plutot que de le vendre a une pépinière qui va le revendre et qui n'y fera pas plus atention que ça.
ok merci de m'avoir donner un indice de prix.
Si je peut trouver quelqu'un qui le voudrait pour le replanter et en prendre soin je préfère, plutot que de le vendre a une pépinière qui va le revendre et qui n'y fera pas plus atention que ça.
- nicolas53960
écoute si tu le donnes je veux bien passer chez toi, je peux avoir un camion benne et la mayenne /la vendée c'est vite fait !!!!
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Il faut un grand camion benne, sur la photo il semble avoir au moins 6m de stipe ce palmier, + couronne + motte de terre on arrive à mini 7m50/8m.nicolas53960 a écrit :écoute si tu le donnes je veux bien passer chez toi, je peux avoir un camion benne et la mayenne /la vendée c'est vite fait !!!!

Eric.
- nicolas53960
il faudrait avoir la hauteur, le palmier peut dépasser au dessus de la cabine en filmant les palmes, apres je n ai jamais déplanté un palmier pareil, je m avance peut etre un peu !!!!!
et bien si je ne trouve personne a qui le vendre je finirai par le donner alors je le dirai pour les intéressés.
je vais esseyer d'aller mesurer le stipe ce week end.
je vais esseyer d'aller mesurer le stipe ce week end.
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Je crois que meme si tu le donnes, les candidats ne vont pas se pousser au portillon...
Cest un sacré chantier de transplanter un palmier de cette taille...

Cest un sacré chantier de transplanter un palmier de cette taille...

Patrice
Sur, parce que le camion c'est une chose, mais s'il n'est pas équipé d'une grue...
Un palmier comme ça doit approcher les 500kg avec la motte !
Petite astuce de forestier pour mesurer la hauteur:
Se placer à une certaine distance du sujet et repérer sa hauteur sur une règle, une tige etc... tenue à bout de bras et la basculer sur un coté avec le pied du palmier comme axe de rotation. Repérer au sol le point ainsi déterminé (ou demander à une âme serviable de le faire) et aller mesurer la distance du pied à ce point
Rajouter la motte pour la longueur totale à transporter
Un palmier comme ça doit approcher les 500kg avec la motte !
Petite astuce de forestier pour mesurer la hauteur:
Se placer à une certaine distance du sujet et repérer sa hauteur sur une règle, une tige etc... tenue à bout de bras et la basculer sur un coté avec le pied du palmier comme axe de rotation. Repérer au sol le point ainsi déterminé (ou demander à une âme serviable de le faire) et aller mesurer la distance du pied à ce point

Rajouter la motte pour la longueur totale à transporter

je vais bien devoir grimper avec mon échelle afin de couper les quelques palmes sèches, j'en profiterai pour le mesurer. Merci du conseil.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Visiblement il fait mini 6 m de stipe, vu qu'il fait 2 étages de la maison, on peut mesurer avec l'ombre au sol si il y a du soleil
Mais le plus problématique comme le dit PIERRE31 c'est surtout le poids, combien ça peut peser
peut un âne mort ou deux même 

Mais le plus problématique comme le dit PIERRE31 c'est surtout le poids, combien ça peut peser

Eric.