moi aussi les trois trachys ont les palmes qui ont viré au vert

la guirlande bien enroulé autour du coeur a du le protégé avec plus de 10°C de gagné.
et ce soir 15cm de neige la pluie a pris le relais......
La pantoufle était initialement un de ses cadeaux de Noël, mais il l'a volée avant que je la mette sous le Bismarckia de noël!eric13 a écrit :Je ne saurais rien dire quant à l'avenir du palmier, par contre je suis très pessimiste concernant l'avenir de la pantoufle entre les pattes du chien (qui s'en lèche déjà les babines !!)
Il faut garder le moral, car d'après corfou, ils vont s'en remettre au printempsMelissa a écrit :Ougo, si ça peut te consoler, les miens ont la même allure. A pleurer... Les pinnules sont refermées et les palmes ont une teinte vert foncé/bleuté. J'ai bien peur qu'ils soient complètement défoliés au printemps
Mélissa qui a le moral dans les chaussettes...
En attendant tes photos, j'espère que tu as raison et qu'on ne boira pas ta bonne bouteille!corfou21 a écrit :je n'ai momentanement plus d'appareil photo mais des que je le recuperes je vous la poste pour vous montrer que mes trachys ont la meme apperence que sur la premiere photo et depuis 4 ans sans aucune protection ils sont splendides au printemps !!
donc ugo et melissa gardez le moral (je suis tellement sur de moi que je vous parie une bouteille de chez moi(gevrey chambertin) qu'ils seront beaux au printemps)![]()
il faudrait voir les palmes détachées pour en savoir un peu plus..