Agave asperima

Répondre
pjuine

Agave asperima

Message par pjuine »

Bonsoir à  tous,
J'ai semé l'anée dernière quelques graines d'agave asperima de ches RPS. Je recherche des infos sur cet agave mais je n'ai rien trouver notament sur le forum.Image
Je voudrai en mettre en pleine terre mais je ne connait pas ses exigence.
Quelq'un pourrait-il m'eclairerImage

pjuine
Des palmiers au milieu des champs de blé
Image
rosa

Re: Agave asperima

Message par rosa »

Agave asperima ssp.asperima est donné pour résistante à  -7 c'est une agave qui rjette On connait 4 SSP :ssp asperima(jacobi) ssp.maderensis(Ullrich 1992) ssp potosiensis (ullrich 1992) et ssp zarcensis(ullrich 1992)comme la plupart des agaves, elle aime un sustrat bien drainée .Chez moi elle est en pleine terre
gimli

Message par gimli »

pjuine a écrit :Bonsoir à  tous,
J'ai semé l'anée dernière quelques graines d'agave asperima de ches RPS. Je recherche des infos sur cet agave mais je n'ai rien trouver notament sur le forum.Image
Je voudrai en mettre en pleine terre mais je ne connait pas ses exigence.
Quelq'un pourrait-il m'eclairerImage

pjuine
Agave asperrima a très longtemps confondu avec A. scabra. Tu trouveras surement des infos en cherchant celles un peu anciennes sur A. scabra.

Mais en fait scabra est synonyme de parryi parryi. On abordé le sujet dans le post sur la rusticité des agaves.

Asperrima est assez rustique mais il vaut mieux prévoir un bon drainage pour une culture en extérieure dans ta région. Méfiance quand m^me avec les températures !
Image
rosa

Message par rosa »

Glimi Papa Noel d'Arizona m'a apporté 4 echinocactus deux horizontalonius de 20 cm de diamête 1 polycephalus à  deux têtes de 40 cm ,un texensis (homalocephala) de 20 cm. et puis un Lophocereus schotti forma spiralis J' espère que cette été ls racinerons?
Domi

Message par Domi »

rosa a écrit :Glimi Papa Noel d'Arizona m'a apporté 4 echinocactus deux horizontalonius de 20 cm de diamête 1 polycephalus à  deux têtes de 40 cm ,un texensis (homalocephala) de 20 cm. et puis un Lophocereus schotti forma spiralis J' espère que cette été ls racinerons?
Tu as de la chance Rosa, avec le décalage horaire le Père Noël s'est trompé de jour....
Jolies plantes que tu as là  , pourquoi t'inquiètes-tu de l'enracinement, ils n'ont pas de racine ?
El Fakir

Message par El Fakir »

et non, provenance USA...
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
pjuine

Message par pjuine »

Avec une resistance à  -7°C ca risque d'etre juste, par ici les -10°C c'est quasiment tous les ans. :shock:

pjuine
Image
franckm

Message par franckm »

J'en ai. Croissance très très lente, esthétique pas terrible. A Planter surrélevé car ne supporte pas l'humidité.

Franck 8)
pjuine

Message par pjuine »

franckm a écrit :J'en ai. Croissance très très lente, esthétique pas terrible. A Planter surrélevé car ne supporte pas l'humidité.

Franck 8)
en plus :!:
bon je pense que je vais les laisser en pot sur la terrasse et ont verra :wink:

pjuine
Image
rosa

Message par rosa »

Domi a écrit :
rosa a écrit :Glimi Papa Noel d'Arizona m'a apporté 4 echinocactus deux horizontalonius de 20 cm de diamête 1 polycephalus à  deux têtes de 40 cm ,un texensis (homalocephala) de 20 cm. et puis un Lophocereus schotti forma spiralis J' espère que cette été ls racinerons?
Tu as de la chance Rosa, avec le décalage horaire le Père Noël s'est trompé de jour....
Jolies plantes que tu as là  , pourquoi t'inquiètes-tu de l'enracinement, ils n'ont pas de racine ?
le probléme est le suivant: horizontalonius et polycephalus sont trés gros pour ces variétés Les racines ont été ététées à  1O cm de long, il faut donc qu'ils emettent de nouvelles racines ,or ils sont trés sensible à  l'humidité, vue leur origine l'Arizona ;Dans un premier temps je les ai mis en pot avec un substrat trés drainant et les moignons de racines avec une hormone de raçinement Dés l'allongement des jours,les pots seront sur une couche chaude ,mais malgré tout j'ai des craintes.Mon but final est de les mettre en pleine terre (terre melange de sable et de terre alluvionnaire) à  côté des autres échino, fero ,et Josuha Ceux-çi ont dés le mois de septembre un abri contre la pluie . Les plantes succulentes nord américaine craignent l'humidité hivernale mais pas le froid et nous nous n'avons pas de grand froid mais beaucoup de pluies hivernales .Avec ces quelques précautions ces plantes ont une pousse spectaculaire
Domi

Message par Domi »

rosa a écrit :
Domi a écrit :
le probléme est le suivant: horizontalonius et polycephalus sont trés gros pour ces variétés Les racines ont été ététées à  1O cm de long, il faut donc qu'ils emettent de nouvelles racines ,or ils sont trés sensible à  l'humidité, vue leur origine l'Arizona ;Dans un premier temps je les ai mis en pot avec un substrat trés drainant et les moignons de racines avec une hormone de raçinement Dés l'allongement des jours,les pots seront sur une couche chaude ,mais malgré tout j'ai des craintes.Mon but final est de les mettre en pleine terre (terre melange de sable et de terre alluvionnaire) à  côté des autres échino, fero ,et Josuha Ceux-çi ont dés le mois de septembre un abri contre la pluie . Les plantes succulentes nord américaine craignent l'humidité hivernale mais pas le froid et nous nous n'avons pas de grand froid mais beaucoup de pluies hivernales .Avec ces quelques précautions ces plantes ont une pousse spectaculaire
Alors bonne chance pour l'enracinement, mais j'ai comme l'impression que l'on peut te faire confiance...Image
maxime

Message par maxime »

C'est vrais que le horizontalionus crains pas mal l'humidité, polycephalus aussi d'ailleurs, je te conseille des arrosage prudent, jusqu'en mai au moins, après sa craint moins. De toute façon ils ne pourront pas mourir de soif ! Par contre le texensis est plus costaud. Je sais pas si c'est une bonne idée de les avoir fait venir directement d'habitat, non seulement pour l'acclimatation, mais aussi car ce sont des espèces plus ou moins menacé dans leurs environnement. Mais c'est vrais que de trouvé des machins comme sa en pépinière, c'est très rare et surtout très chère !
Maxime
rosa

Message par rosa »

maxime a écrit :C'est vrais que le horizontalionus crains pas mal l'humidité, polycephalus aussi d'ailleurs, je te conseille des arrosage prudent, jusqu'en mai au moins, après sa craint moins. De toute façon ils ne pourront pas mourir de soif ! Par contre le texensis est plus costaud. Je sais pas si c'est une bonne idée de les avoir fait venir directement d'habitat, non seulement pour l'acclimatation, mais aussi car ce sont des espèces plus ou moins menacé dans leurs environnement. Mais c'est vrais que de trouvé des machins comme sa en pépinière, c'est très rare et surtout très chère !
Maxime,je suis un psycho-rigide de la provenance des plantes .J'estime que aimer les plantes , défendre l'avenir de plantes en danger, de plantes protégées par des conventions internationales, lutter contre les nuisibles comme le paysandia ou le rhyncophorus est incompatible avec des achats en ligne,des achats de plantes d'importation au travers de marchands d'autant plus véreux qu'ils ne risquent pas grand chose , qui refusent la production de documents d'origine.Pour ma part , je possèdent un certain nombre de plantes protégées en provenance de l'étranger Elles sont toutes entrées légalement en France.Pour les plantes inscrites à  l'annexe I de la convention de Washington ,elles ont toutes :le ou les CITES et le phyto et celles non concernées par l'annexe I en provenance des USA ou d'Australie le phyto et les scellés du departement de l'agriculure de l'état concerné. la legislation nord américaine et mexicaine pour certaine plantes rares étant plus restrictive que la CITES.Cette contrainte et les frais supplementaires sont une modeste paticipation à  la défense des plantes et cela d' autant plus qu'elles sont en voie de disparition?
maxime

Message par maxime »

Et bien je vois que tu sais ce que tu fais, je craignais juste avoir à  faire avec le genre de personne que tu décris (genre marchand véreux) mais d'après ce que tu me dis, c'est pas le cas ! Donc bonne continuation.
Maxime
gimli

Message par gimli »

Waow !! Sympa le Papa Noel mais bon, je te souhaite du plaisir et de la réusite bien sûr) pour faire raciner tout ça correctement. Mais si tu réussi se sera magnifique tout ça au pied du Joshua.

Au fait c'est descendu à  combien dans ton quartier ? Ici on a pris un bon -6 ° durnt deux nuits.

@++
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »