maxime a écrit :C'est vrais que le horizontalionus crains pas mal l'humidité, polycephalus aussi d'ailleurs, je te conseille des arrosage prudent, jusqu'en mai au moins, après sa craint moins. De toute façon ils ne pourront pas mourir de soif ! Par contre le texensis est plus costaud. Je sais pas si c'est une bonne idée de les avoir fait venir directement d'habitat, non seulement pour l'acclimatation, mais aussi car ce sont des espèces plus ou moins menacé dans leurs environnement. Mais c'est vrais que de trouvé des machins comme sa en pépinière, c'est très rare et surtout très chère !
Maxime,je suis un psycho-rigide de la provenance des plantes .J'estime que aimer les plantes , défendre l'avenir de plantes en danger, de plantes protégées par des conventions internationales, lutter contre les nuisibles comme le paysandia ou le rhyncophorus est incompatible avec des achats en ligne,des achats de plantes d'importation au travers de marchands d'autant plus véreux qu'ils ne risquent pas grand chose , qui refusent la production de documents d'origine.Pour ma part , je possèdent un certain nombre de plantes protégées en provenance de l'étranger Elles sont toutes entrées légalement en France.Pour les plantes inscrites à l'annexe I de la convention de Washington ,elles ont toutes :le ou les CITES et le phyto et celles non concernées par l'annexe I en provenance des USA ou d'Australie le phyto et les scellés du departement de l'agriculure de l'état concerné. la legislation nord américaine et mexicaine pour certaine plantes rares étant plus restrictive que la CITES.Cette contrainte et les frais supplementaires sont une modeste paticipation à la défense des plantes et cela d' autant plus qu'elles sont en voie de disparition?