cheun a écrit :Doudou faire un grossier montage? Ce n'est pas son genre, Il n'a rien à prouver! J'ai visité son jardin et rencontré le bonhomme au printemps dernier et il se moque comme d'une guigne d'avoir un Trachy cespiteux ou non. Il se trouve qu'il est tombé dessus par hasard dans une pépinière, un pot avec plusieurs Trachys. Et le pied continuait à rejeter. Il a eu la curiosité de voir la base en lavant toute la terre, pour voir si il y avait plusieurs pieds ou un seul, et le fait est qu'il n'y avait qu'un seul pied avec des rejets. Peut être qu'en vieillissant le caractère se perd comme sur certains Chamaerops ou dattiers. Il en existe aussi en Italie dans la collection de Beccari à Florence.
Voilà une photo

C'est vrai qu'en regardant cette nouvelle photo avec un nouveau pied qui semble se frayer une place ,cela m 'enlève un peu du doute que j'avais à priori ,et puis au fait pourquoi pas ,il y a tellement de surprises dans ce monde végétal........
Mais surtout ne nous emballons pas surtout Cheun ,car je n'insulte pas Doudou en voulant penser ce que je veux bien penser et exprimer ,OK .
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ,non ?.
Ker 44770