Special hors sujet sur les syagrus

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus

Message par Stephking56 »

Je suis 100% d'accord avec toi, Pierre, je ressens une tension dans le forum qui n'était pas présente il y a quelques mois, ce qui est certain c'est que les sous entendus, les messages à  demi mots ne vont rien arranger. J'espère que c'est seulement lié à  la vague de froid et que tout vas rentrer dans l'ordre au printemps :wink: :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Fantomas

Message par Fantomas »

La vie d'un forum évolue et ne peut rester dans un concensuse " C'était mieux avant " sous risque de devenir un club privé .
Modifié en dernier par Fantomas le 13 janv. 2010 14:21, modifié 1 fois.
Stephking56
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus

Oui mais les prises de position avec dérapages ne sont pas acceptables, il faut rappeler que ce forum à  pour vocation de faire partager passion, connaissances et expériences, avec le plus grand nombre de personnes, il est payer par les cotisations des membres et demande à  certains un investissent personnel important. Il serait temps de le rappeler, car ces dérapages pollues et sont irrespectueux pour ceux qui s'investissent dans le vie du forum.
Stéphane

2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Fantomas

Message par Fantomas »

Stephking56 a écrit :Oui mais les prises de position avec dérapages ne sont pas acceptables, il faut rappeler que ce forum à  pour vocation de faire partager passion, connaissances et expériences, avec le plus grand nombre de personnes, il est payer par les cotisations des membres et demande à  certains un investissent personnel important. Il serait temps de le rappeler, car ces dérapages pollues et sont irrespectueux pour ceux qui s'investissent dans le vie du forum.
Je fait partit de ceux qui versent une partie de leur cotisation pour ce forum , faut ce poser la question c'est quoi les dérapages et c'est quoi un dérapage , ceux qui mettent de l'huile sur le feux en muselant les avis divergents, si oui, je ne reprend plus ma carte et vous laisse entre vous , auto-satisfait .
Modifié en dernier par Fantomas le 13 janv. 2010 14:35, modifié 1 fois.
Ber

Message par Ber »

Euh mille excuses, :oops: , s'il s'agit de mon intervention. Je ne pensais pas que s'était si sensible, au point de vous froisser.
Je ne voulais en aucun cas semer la discorde et je le répète ce n'était uniquement que sur le terme de "cultivar", qui m'a pour le moins étonné dans le cas de ce genre...
Veuillez bien chers modérateurs et membres du forum, accepter mes excuses et supprimer mon post s'il vous en dit.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

No comment
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2010 09:34, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

C'est là  que le boulot des modérateurs est important mais pas simple. :?
il est difficile de mettre le ton dans ce qu'on dit par écrit
quand on sait qu'une partie de ce qu'on dit se fait avec le ton
et le corps...hmm complexe sur un forum.

Le tout c'est de se retenir même si on avait envie de traiter quelqu'un
de con.Le ton peut grimper très très vite au point que ça en devienne
carrément désagréable pour les lecteurs qui ne sont pas concernés :x
c'est vrai, je me rends compte que je ne lisais même plus les sujets
lancés sur les Syagrus.
si je dis tout ça c'est justement parce que j'ai tendance à  m'énerver rapidement. :oops:

Le ton est particulier dans chaque fil de discussion sur
les Syagrus Santa Catarina mais c'est parce que le débat est passionné, enflammé :wink:
Ce qui compte c'est que tout le monde puisse en apprendre un peu plus sur ce palmier!
il y a des nouveaux arrivants qui ont aussi leur petite pierre à  apporter à  l'édifice.

heureusement les smileys sont là  pour modérer nos propos.
en conclusion insultez vous mais avec des smileys s'il vous plait :mrgreen:
Fantomas

Message par Fantomas »

Joël BOQUIEN a écrit :
Ber a écrit :
antho a écrit :On va finir par interdire le mot syagrus sur ce forum!!!!
je plaisante mais merci d'en rester à  "Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus"
C'est de l'humour Antho, et je plaisantais sur le terme "cultivar" qui me semble impropre, "variété" correspondrait mieux.
N'y vois aucun mauvais esprit de ma part. :wink:
Bon je vais être plus précis en écrivant "variété dans l'espèce ",et excuses moi de m'être trompé en disant cultivar ,mot plus réservé à  des semis ,comme par exemple de Fuchsias .
Ker 44770
Pas grave Joel , on aurra bien compris le sens de ta démarche , curieuse et intéressante.

Un peu de de botanique pour éviter les confusions:

cultivar : Nom donné à  une plante issue d'une sélection horticole et non d'une manière naturelle .

Variétés: Nom donné à  une plante qui varie légèrement de l'espèce type .

Faudra que l'on ce rencontre Joel pour voir nos jardins et palmiers et Colocasia :wink:
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

No comment
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2010 09:36, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Stop on s'en fout des légères imprécisions botanique... :wink:
Ber a juste voulu plaisanter...
le sujet est sensible c'est pas la peine d'en rajouter. :wink:
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Mefi ou j' en parle à  Rosa... :lol: :lol: :lol: :lol:
Patrice
Fantomas

Message par Fantomas »

arashi a écrit :Stop on s'en fout des légères imprécisions botanique... :wink:
Ber a juste voulu plaisanter...
le sujet est sensible c'est pas la peine d'en rajouter. :wink:

-Ah bon ! :(
arashi

Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus

Message par arashi »

ce qui nous intéresse dans le présent sujet c'est
comment se comportent en culture les différents syagrus :wink:
maintenant si tu veux créer un post pour expliquer à  tout
le monde ce que tu connais en botanique vas-y je le lirai avec plaisir. :wink:
Ber

Message par Ber »

:wink: Joël.
Pani problem.

=>c'est très dur quand on a voulu être "léger", juste en relevant un mot, de faire ensuite dix lignes d'explications...
c'est juste quele terme "cultivar" évoquait pour moi, de prime abord, des végétaux aux feuillages striés et bigarrés, avec des formes extravagantes ou super résistantes...

Désolé, je suis à  côté d'la plaque, et pas du tout dans une hypothétique querelle, (j'ai pas tout suivi)
:(

Bien à  vous les fous...Et que vivent les Syagrus chez vous ! :wink: :wink: :wink:
Stephking56

Ber rassure toi, Le problème n'est pas la, Pierre l'a bien explique :wink:
Pierre31 a écrit : Moi, les syagrus m'intéressent, comme beaucoup d'autres palmiers! 8)
Par contre, les sous entendus, les messages à  demi mots au parfum de discorde me gavent réellement, bien plus que les dérives qui partent à  la rigolade :wink:
Stéphane

Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »