Special hors sujet sur les syagrus
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Joël BOQUIEN
Re: Comment vont vos Syagrus , cultivars ou espèces confondus
No comment
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2010 09:24, modifié 2 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Joël enfin n'y vois pas une attaque
c'est vraiment le fil de la mort ici
le stop n'était pas un
"ferme ta gueule" je trouvais juste superflu d'en rajouter sur ce qu'a
dit Ber et j'avais compris le "Es tu content" autrement.
je me disais que variété ou cultivars le problème est ailleurs
désolé si tu l'as mal pris/

c'est vraiment le fil de la mort ici

"ferme ta gueule" je trouvais juste superflu d'en rajouter sur ce qu'a
dit Ber et j'avais compris le "Es tu content" autrement.

je me disais que variété ou cultivars le problème est ailleurs

désolé si tu l'as mal pris/
- Joël BOQUIEN
No comment
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2010 09:25, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Ok ! J'ai compris , comme vous êtes de vieux briscards dans le monde des Palmiers et que apparemment vous voulez rester dans votre cercle à tourner en rond , si cela est le reflet de la nouvelle génération des " fous " je ne c'est pas si je vais reprendre ma carte pour cotiser à ce genre de forum et me désolidariser de l'équipe organisatrice de l'A.G , pour rejoindre les dissidents qui en plus d'aimer les palmiers aime la botanique et le partage des connaissances , pour observer ce forum depuis sa création j'avais déjà remarquer la difficulté ( pas tous heureusement ) à s' ouvrir vers les autres une corporation quoi ? Bientôt une remise de médailles entre-vous ? Aller je suis hors sujet vous pouvez me bannir , cela n'empêcheras pas mes plantes de grandir , et revenir à un style que j'aime bien, l' underground au jardin . Le futur vous apporteras réponses ... Bon courage aux fondateurs du forum , mais faite gaffe à votre milice partisane, c'est eux qui finiront de pourrir l'ambiance . Très amicalement Paul , bisous Rosa , Fred et les autres .... Fantomas 

- chlorophylle
Ber ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout à l'origine de cette dérive de post !
S'en est un autre que je ne citerai pas mais qui à déjà foutu le bordel sur GB et qui remet le couvert ici !
.
Cette même personne qui a voulu faire une commande groupé chez gardenpalm pour du syagrus santa catarina et qui maintenant, après refus de ceux-ci pour des raison probablement commerciales, se vente de dire que ces syagrus finalement ne sont pas aussi résistants que les siens qui viennent bien entendu d'un coin secret, bein voyons !
Il y en a qui tourne leur veste rapidement je trouve ! et qui surtout font preuve d'une mauvaise fois stupéfiante !

Cette même personne qui a voulu faire une commande groupé chez gardenpalm pour du syagrus santa catarina et qui maintenant, après refus de ceux-ci pour des raison probablement commerciales, se vente de dire que ces syagrus finalement ne sont pas aussi résistants que les siens qui viennent bien entendu d'un coin secret, bein voyons !

Il y en a qui tourne leur veste rapidement je trouve ! et qui surtout font preuve d'une mauvaise fois stupéfiante !
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
à Fantomas
Dommage que tu le prennes comme ça.
si c'est à cause d'une connerie que j'ai pu dire
je ne suis pas non plus représentatif du forum...
je crois au contraire que la plupart des participants
est ouvert aux discussions.
il y a des nouveaux inscrits, des anciens, des membres fdp.
je ne vois pas ou est le problème que tu décris?
on ne peut pas tout avoir il faut aussi que le forum soit accessible à tous!non?
débutants comme confirmés.
si vous désirez créer votre cercle d'élites botaniques faites le.
Dommage que tu le prennes comme ça.

si c'est à cause d'une connerie que j'ai pu dire
je ne suis pas non plus représentatif du forum...
je crois au contraire que la plupart des participants
est ouvert aux discussions.
il y a des nouveaux inscrits, des anciens, des membres fdp.
je ne vois pas ou est le problème que tu décris?
on ne peut pas tout avoir il faut aussi que le forum soit accessible à tous!non?
débutants comme confirmés.
si vous désirez créer votre cercle d'élites botaniques faites le.
Modifié en dernier par arashi le 13 janv. 2010 16:02, modifié 1 fois.
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Fantomas ton message est le parfait exemple de derappage, pourquoi tu t'ennerves et tiens ces propos. C'est ce que je trouves dommage depuis quelques temps. J'espère que ton message a dépasse tes pensées et que l'on pourra se voir en mai et parler de palmiers autour d'un verre 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Justement posez vous bien la question " Pourquoi cela dérape ? " trop de gens à vouloir faire leur police peut-être ? même un peu de botanique simple gonfle ! Alors vaut mieux partir ...
youpi 

Modifié en dernier par banana-palms le 15 janv. 2010 23:02, modifié 1 fois.
-
Re: Special hors sujet sur les syagrus
Bonsoir
J'arrive de voyage et je découvre tout ce remue-ménage.
On est en plein business, concurrence sauvage, stratégie marketing, j'en passe et des meilleures.
On est loin de l'esprit d'amateur et de celui d'une association, c'est à dire de l'amour désintéressé des plantes et du plaisir de le partager.
A lire tout ça, quel amour, quel plaisir, quelle absence de susceptibilités, d'interprétations malsaines de propos innocents, tout baigne quoi.
Je ne vois pas qui est sectaire. Nous sommes tous des individus différents les uns des autres, on ne se classe pas et ne se regroupe pas par tranche d'âge, métier, région, ancienneté dans l'Association, etc... Il n'y a pas de conspiration de supposés anciens, d'ostracisme d'une partie envers l'autre, ou alors je suis naïf, aveugle ou je ne comprends rien.
Quant à la modération qui en a pris pour son grade, eh bien oui elle verrouille, mais c'est temporaire et elle ne fait pas comme sur certains forums, effacement immédiat de tout post hors-charte.
Personnellement je considère ma présence sur ce forum comme une aimable activité de loisir, il y a bien d'autres choses plus fondamentales et plus graves dans la vie, alors je fais le tri de ce pour quoi je dois m'énerver et ne pas m'énerver, (c'est mieux pour éviter hausse de tension et ulcère) et j'invite tout le monde à relativiser l'importance du sujet du débat pour revenir aux "fondamentaux" qui devraient nous animer.
Michel
J'arrive de voyage et je découvre tout ce remue-ménage.
On est en plein business, concurrence sauvage, stratégie marketing, j'en passe et des meilleures.
On est loin de l'esprit d'amateur et de celui d'une association, c'est à dire de l'amour désintéressé des plantes et du plaisir de le partager.
A lire tout ça, quel amour, quel plaisir, quelle absence de susceptibilités, d'interprétations malsaines de propos innocents, tout baigne quoi.

Je ne vois pas qui est sectaire. Nous sommes tous des individus différents les uns des autres, on ne se classe pas et ne se regroupe pas par tranche d'âge, métier, région, ancienneté dans l'Association, etc... Il n'y a pas de conspiration de supposés anciens, d'ostracisme d'une partie envers l'autre, ou alors je suis naïf, aveugle ou je ne comprends rien.
Quant à la modération qui en a pris pour son grade, eh bien oui elle verrouille, mais c'est temporaire et elle ne fait pas comme sur certains forums, effacement immédiat de tout post hors-charte.
Personnellement je considère ma présence sur ce forum comme une aimable activité de loisir, il y a bien d'autres choses plus fondamentales et plus graves dans la vie, alors je fais le tri de ce pour quoi je dois m'énerver et ne pas m'énerver, (c'est mieux pour éviter hausse de tension et ulcère) et j'invite tout le monde à relativiser l'importance du sujet du débat pour revenir aux "fondamentaux" qui devraient nous animer.
Michel

-
Tout à fait d'accord c'est la diversité des avis qui est interressante ,constructive .Fantomas a écrit :Il faut savoir aussi écouter les avis différents, tous le monde peu avoir une autre approche sinon faut créer juste un fil réservé à ceux d'accord entre eux .
- Joël BOQUIEN
No comment
Modifié en dernier par Joël BOQUIEN le 13 juin 2010 09:32, modifié 1 fois.
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
faites attention quand vous manipulerez un sya.... cette année: ça mord!
on n'ose plus prononcer le nom
c'est un peu comme dans Harry Potter:
on dira: j'ai planté "tu sais quoi"

on n'ose plus prononcer le nom
c'est un peu comme dans Harry Potter:
on dira: j'ai planté "tu sais quoi"

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- chlorophylle
Bananapalm, ce que tu racontes sur les forum est un tissu d'aneries ! Tu ne te contentes plus de m'agresser par MP, mais maintenant directement sur les forum, c'est pitoyable. Tu te dis prochainement professionnel ! avec ce comportement tu aura rapidement un retour de manivelle. La encore, c'est toi qui a eu une approche mercantile sur ce forum et qui a fait tourner celui ci au vinaigre, comme cela s'est déjà passé sur GB. Le virus des forums ce n'est pas le Syagrus en réalité, c'est toi !

- chlorophylle
Merci Joël pour ton témoignage et ta sympathie !
Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter, cet individu s'enfonce tout seul !

Je pense que je n'ai pas grand chose à ajouter, cet individu s'enfonce tout seul !

Joël BOQUIEN a écrit :Banana,banana-palms a écrit :chlorophylle a écrit :Ber ne t'inquiète pas, tu n'es pas du tout à l'origine de cette dérive de post !S'en est un autre que je ne citerai pas mais qui à déjà foutu le bordel sur GB et qui remet le couvert ici !
.
Cette même personne qui a voulu faire une commande groupé chez gardenpalm pour du syagrus santa catarina et qui maintenant, après refus de ceux-ci pour des raison probablement commerciales, se vente de dire que ces syagrus finalement ne sont pas aussi résistants que les siens qui viennent bien entendu d'un coin secret, bein voyons !![]()
donc si je comprends bien c est de moi que tu parle
pour qui te prends tu ?
toi qui casse du sucre sur le dos des gens (ce sont les dire de quelques un de tes clients )
qui vas chez ces clients et qui dit que d autres vendeurs vendent de la merde alors que les produits vienne du meme fournisseur que toi ou s ont importés direct amerique du sud et son de meilleur qualité que tes produits
"la raison commerciale" pour laquel ma vente groupé a ete annulé c est que deux personnes
on menaces le grossiste (gardenpalms) y compris toi d annule leur vente de 2010 si je n enlevai pas ma vente groupe sur gardenbreizh par peur de se faire volé le marché
vu que je connais bien herbert de gardenpalms je l ai fait
c est sur acheté des syagrus a 20 euros et les revendre 90 euros c est rentable
sa fait combien sa 200 pour cent de benef dis donc si tu fais ces prix sur toutes tes plantes a la fin de l année tes millionnaires
tandis que que moi 49 euros il y a de quoi avoir peur
et vu que je connais herbert de gardenpalms je annule les messages ainsi que la vente
et je ne retourne pas ma veste car j ai envoyé un mail a gardenpalms pour lui dire les syagrus ne provenait pas de santa catarina peut etre a proximité mais pas de santa catarina
car il y a quelques années j avais eu de chez lui un vrai santa catarina qui est visible sur gardenbreizh et rien a voir niveau rusticité et pour infos sa fait plus de 5 ans que je connais gardenpalms et que je vais chez lui regulierement et de plus:
c est grace a moi que tu en as eu car vu que tu m avais contacté avec gentillesse sur gardenbreizh par interet apparament
je lui est demandé si il y avait possibilité de t en debloqué car il etait en rupture j aurai su je me serai abstenu
mais ne t inquiete pas pour moi nous attendons un container de santa catarina pour la mi mars
car j avais promis une vengeance apres se coup de couteau dans le dos pour ceux qui on ete pleurer chez gardenpalms vous allez l avoir
preparez vous au hard discount du palmier
il n y a pas que chez lui que sa se vends des pseudo santa catarina et des vrai![]()
Je m'inscris en faux contre ton allégation ,supposant que Christophe vendrait ses palmiers 90 eur ,et bien je peux te dire qu'il m'a vendu un très beau syagrus r. var.s c très en dessous de ce prix ,alors que nous ne nous connaissions pas avant cet achat .
Sois gentil de déballer ces soit disant vérités en MP,car cela ne me plait pas du tout toute cette agressivité un peu forte je pense .
Cool,cool,cool,![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ker 44770