protection basjoo

Ruddy_yoritomo

Re: protection basjoo

Message par Ruddy_yoritomo »

nicolas53960 a écrit :j ai regardé mes basjoo aujourd hui sous la protection, ils sont impeccable, je dirais même plus que les feuilles continuent a pousser, j ai dû en couper un bout encore !!!!!
vivement le printemps !!!!!
Le printemps c'est vite dit :lol: quelques chose me dit qu'on entendra encore bien parler de l'hiver. tiens voila qu'il fait -6c dehors ici :)
http://home.scarlet.be/palmiers_belges/ ... index.html le site du jardin tropical Belge

Que serait un monde sans végétation ? Il existerait sans nous!
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

j ai fait prendre l air a mes basjoo hier et quelle surprise de voir un bout de feuille sortir deja, il ne sont pas du tout mort avec les derniers gels, c est plus costaud que je ne pensais, je vais garder la même protection l année prochaine mais sans guirlande electrique car ceux qui était dans le voile dhivernage et pas dans le polysterene avec guirlande sont presque plus jolis !!!!, je prendrais une photo tantot si le temps le permet
Bastide

Message par Bastide »

mes bananiers sont reparti bien plus tot que l'année derniere,
je viens d'enlever la paillage et detandre la protection car deja des pousses d'une vingtaine de cm
minima relevé: 12 2007 => -7.6°C / 01 2008 => -8.6°C / 12 2009 => -8.4°C / 02 2010 => -6.9°C / 01 2011 => -6.4°C /
02 2012 => -10.9°C

Image
tofwech09

Message par tofwech09 »

Hé bien je suis maudit :cry:
Après ce beau temps de ces dernier jour, ne voyant rien ressortir comme rejet a mon basjoo (qui est dans ma serre), je me suis décidé a creuser pour vérifier la souche. Tout est pourri, encore. Pourtant il n'a subit que -6°.
Ca fait mon 3ième echec. Cette fois j'abandonne définitivement le basjoo... :cry:
Christophe

Image
Florennes étant la station météo la plus proche de chez moi (à 41km alt. identique à Chimay)
swkotor2

Message par swkotor2 »

non n'abandonne pas, je pense qu'il suffit de tomber sur une bonne souche, un petit conseil car c'est comme ca que j'ai procédé, cultive un basjo pendant un an en intérieur le temps qu'il fasse un maximum de rejet et ensuite plante le... mon basjo avait une dizaine de rejet pour son premier hiver et a du coup parfaitement résisté!

étonnament cette année, sur les 20 pieds qu'il y avait l'année passée un seul est resté en vie et tous les autres semblent morts... mais il refait déjà  5 petits rejets donc je pense que vu la croissance exponentielle on ne verra au final pas la différence avec l'année passée.
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Musa »