C'est ce qu'on appel une haie défensivepapou13 a écrit :Oui mais ca pique fort.. aie aie aie..Serge Dassain a écrit :sinon y a aussi la possibilité de faire une haie de yucca gloriosa. c'est super rustique et ça devient beau avec le temps![]()

C'est ce qu'on appel une haie défensivepapou13 a écrit :Oui mais ca pique fort.. aie aie aie..Serge Dassain a écrit :sinon y a aussi la possibilité de faire une haie de yucca gloriosa. c'est super rustique et ça devient beau avec le temps![]()
Je ne suis pas surpris car d'après mes recherche la plante meurt à partir de -15.0 °C mais les parties aériennes sont atteintes à partir de -12.0 °C. Sinon je n'en aurai pas mis pour faire une haie s'il fallait replanter après chaque hivermick_madinina a écrit :Bonjour,
Jamais eu de pb avec mes orangers du méxique ???
Pourtant ont essuyés -8°C l'an dernier et -9°C cette année avec neige. Planté il y a deux ans en plant de 80 cm dans terre argileuse.
A+
Ca c'est bien vraiBLACHERE Eric a écrit :C'est ce qu'on appel une haie défensive, il y a aussi dans le même genre Poncirus trifoliata.
Les fruits sont totalement immangeable crus, mais tu peux les cuire pour en faire de la confitures.G-PALM a écrit :Ca c'est bien vraiBLACHERE Eric a écrit :C'est ce qu'on appel une haie défensive, il y a aussi dans le même genre Poncirus trifoliata.
D'ailleurs j'ai récupéré des fruits sur un Poncirus Trifoliata du jardin des Dauphins à Grenoble, et j'ai fait germer des graines, voilà le résultat !
Semés le 15/11/2009, les premiers ont germé le 08/12/2009. Aucune condition particulière pour la germination, j'ai vraiment fait ça "à l'ancienne"... Un pot, du terreau universel, on met les graines dedans, on arrose, et voilà :p Aucun traitement préalable.
D'ailleurs, je n'arrive pas à trouver sur le net, mais est-ce que les fruits sont comestibles ? Sur certains sites ils disent "Pas de toxicité à signaler, ou toxicité indéterminée.". Sur d'autres, ils disent juste que "ça ne se mange pas", ce qui ne veut pas dire que ça n'est pas comestible, mais peut-être juste que ce n'est pas bon...
Et sur d'autres, ils parlent de la poncirine contenue dedans, qui pourrait poser problème.
Toujours est-il que lorsque j'ai tranché les fruits en deux pour récupérer les graines, ça sentait super bon, et j'ai aussi léché le couteau... je n'ai jamais eu de problème suite à ça.
Donc si vous savez, ça m'intéresse ^^ Merci.
Il n'y a pas à ma connaissance de Thym ni de Spartium au nord de Montélimar.occitanou a écrit :En ce qui concerne la vegetationde la region, on peut observer des forets naturelles de chenes verts assez importantes avec du thym, des genets d'espagnes, Euphorbia characias, Arundo donax etc... , et tout ça de manière spontanée jusqu'a Tain l'hermitage/Tournon sur rhône (25Km au nord de Valence) ce qui montre que le climat méditérranéen est présent au moins jusqu'à cette zone, aprés plus on remonte et cette végétation disparait...
En face de valence sur la corniche ardechoise du rhône vers Soyons il ya egalement des populations de pins d'alep