Mensonge ou vérité ?

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
G-PALM

Mensonge ou vérité ?

Message par G-PALM »

Salut tout le monde :)

Je viens de voir un article sur le site de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Grenoble (http://www.presences-grenoble.fr/decemb ... roduit.htm), que voici:
>> Un palmier pour Noël

Profiter d'un palmier sur sa terrasse ou dans son jardin toute l'année, même sous la neige, c'est désormais possible ! La société Anthéor, qui cultive des palmeraies en Espagne, a réussi, après huit ans de mise au point, à  acclimater ces espèces à  nos hivers rigoureux. Richard Sanchez, le créateur de cette toute jeune société implantée à  Brié-et-Angonne, propose huit références de palmiers (120 à  150 Euros) ainsi que des oliviers, pins parasols, eucalyptus et lilas indiens, résistant au gel. Le secret tient à  une protéine qui immunise l'arbre contre le froid. Ainsi conditionnés, les palmiers peuvent résister jusqu'à  - 30°C. Vendus en bac ou prêts à  être replantés, ils équipent déjà  les terrasses du bowling d'Echirolles et d'autres restaurants. Anthéor cible les particuliers et les collectivités au travers des architectes, paysagistes, décorateurs, jardiniers. Ses palmiers seront également disponibles dans la grande distribution et les magasins de bricolage. Un autre produit devrait séduire les professionnels de la distribution : un meuble présentoir pour les plantes et les fleurs. Equipé d'un arrosage automatique, il leur assure une plus longue durée de vie et augmente du même coup le chiffre d'affaires du rayon en limitant la démarque.
Je suis assez intrigué par cet article... Il me semble avoir le souvenir d'un produit pouvant augmenter la rusticité des palmiers, en effet..
Mais bref, pour des Trachycarpus, Pinus Pinea, Oliviers, Eucalyptus (je ne parle pas de "toutes" les espèces d'Eucalyptus)... pas besoin de ça à  Grenoble ! Et on en a la preuve depuis de nombreuses années. Quel besoin d'ajouter ces fameuses "protéines", et passer la rusticité à  -30° ?
Je dis, "à  Grenoble", car visiblement ils ont l'air de trouver leur clientèle principalement ici, et notamment au bowling d'Echirolles, qu'ils citent dans l'article. Je connais très bien, et il s'agit de "simples" Trachycarpus Fortunei.
L'annonce est présentée comme s'il n'était pas possible jusque là  , de planter ces espèces dans l'agglomération, or on sait que c'est faux.
Je suis assez sceptique :o

Qu'en pensez-vous ? :)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Mensonge ou vérité ?

Message par Serkan »

c'est quoi ces "huit references de palmiers"? des trachys de differentes tailles? :lol:
vas-y voir
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
G-PALM

Message par G-PALM »

J'ai galéré sur le site de la CCI pour trouver le moyen de contacter Richard Sanchez (j'ai honte à  propos de la qualité du site de la CCI de Gre :?)... Mais j'ai eu le numéro, donc j'appellerai demain pour en savoir plus.

Quelque chose que je ne comprends pas trop, c'est que d'après les greffes des tribunaux de commerce, il n'existe aucune société "Antheor" connue à  ce jour.
Cependant, deux sociétés radiées des registres :o
Enseigne : Groupe Antheor
Nom commercial : Groupe Antheor
Siège social
LE GRAND PRE
38320 BRIE ET ANGONNES
Société radiée le 03/04/2000
Et ça date quand même de bientôt 10 ans :o

Et la deuxième, exactement les mêmes infos mais
Société radiée le 26/06/2003
En tout cas, ce sont les mêmes adresses que celle indiquée sur le site de la CCI.

Et, autre fait notable, quand on fait une recherche par dirigeant dans l'agglomération Grenobloise, on tombe sur 5 sociétés dirigées par Richard Sanchez, à  Saint Egreve, en banlieue également, domiciliées exactement à  la même adresse à  St Egrève. Sociétés : "R.S", "SCI BHR", "HRMS-HOTELS RESTAURANTS MANAGEMENT ET SOLUTIONS", "SCI BHD", et "ALU 38".
Et les activités sont différentes : SCI, fabrication de portes et fenêtres en métal...

Enfin bref, j'appellerai demain, nous verrons bien ;)
pilou

Message par pilou »

Oh la la.. tout en SCI, afin de se protéger en cas de problème... cela ne sent pas très bon... :?

Le plus intéressant est la SCI / fabrication de portes et fenêtres en métal car peut-être peut-il proposer des vérandas... pour protéger ces fameux palmiers résistant à  -30°c du froid de l'hiver :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pilou
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
stephane m

Message par stephane m »

salut!!
on avait dejas ue un problem avec un mec (peut etre le meme)comme sa a la foir aux plantes de reaumont (38) qui pretender que ces ficus benjamina et autre phoenix , bougainviller..... ete acclimater pour l exterieur.....
on lui a regler son affaire !!!
G-PALM

Message par G-PALM »

J'ai appelé et je suis tombé visiblement sur sa mère, qui m'affirme qu'il a laissé tombé tout ça depuis environ 6 ans, et qu'il est tombé malade depuis quelques années.
Et qu'en effet, il faisait des commerces de plantes et de palmiers.
Donc les dates coïncident avec celles trouvées sur le site des greffes des tribunaux de commerce.

Je viens de ré-examiner la page de la CCI, et je viens de m'apercevoir qu'il s'agit d'annonces datant de décembre 2002 ! Sauf que c'est écrit absolument nulle part, sauf dans l'adresse de la page en haut... où je n'ai pas eu l'idée de regarder (maladresse, mais le site est quand même assez mal fait, vous en conviendrez :)).

En tout cas il s'agit peut-être de la personne dont tu parles Stéphane. Qu'est-ce que tu entends par "régler son affaire" ? Que s'était-il passé ?
stephane m

Message par stephane m »

onlui a fai comprendre qu il n avai plus rien a fair dans les foire aux plantes !
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Des escrocs il y en a dans tout un tas de domaine comme chacun le sait ,mais s'attaquer et jouer sur la résistance au froid des palmiers ,là  c'est nouveau et on aura tout vu juqu'où va l'imagination fertile pour la recherche d'éventuels naîfs ou gogos :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .
Peut être qu'ils injectent de la glucose qui empèche la formation de cristaux de glace dans les tissus des plantes :lol: :lol: :lol: :lol:
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
madmusa

Message par madmusa »

Je me souviens avoir vu , il y a quelques années sur la rocade sud au niveau d'Eybens un panneau publicitaire ou l'on proposait à  la vente des oliviers trés agés (500 .voir 1000 ans) et des palmiers résistant au froid , enfin je ne me souvient plus exactement , mais je sais que ce panneau à  disparu depuis , pour moi cela sentait la grosse embrouille . il y avait un numéro de portable à  contacter .
G-PALM

Message par G-PALM »

Ah oui effectivement ça sent pas très bon une annonce comme ça :o
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »