Protection avec plastique à bulle
Re: Protection avec plastique à bulle
oui et l'eau n'a pas pu s'évaporer à cause de la bâche!heureusement que tu as vérifié!
par ailleurs les feuilles de noisetier donne un très bon terreau!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ca donne aussi des noisettes, accessoirement...malaga a écrit :oui et l'eau n'a pas pu s'évaporer à cause de la bâche!heureusement que tu as vérifié!

- Lasio
Merci pour vos conseils !
C'est vraiment super de pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun !
Ce forum et ses habitants sont vraiment super
Donc EXIT la paille c'est sûr maintenant !
C'est vraiment super de pouvoir bénéficier de l'expérience de chacun !
Ce forum et ses habitants sont vraiment super

Donc EXIT la paille c'est sûr maintenant !
La paille, il faut la mettre quand la terre est déjà légérement gelée à la surface.
Il est encore trop tôt
Il est encore trop tôt

tu me rappelles tchaikovski!PIERRE31 a écrit :Ca donne aussi des noisettes, accessoirement...malaga a écrit :oui et l'eau n'a pas pu s'évaporer à cause de la bâche!heureusement que tu as vérifié!
Je te casse les pieds, quoi!malaga a écrit :tu me rappelles tchaikovski!PIERRE31 a écrit :Ca donne aussi des noisettes, accessoirement...malaga a écrit :oui et l'eau n'a pas pu s'évaporer à cause de la bâche!heureusement que tu as vérifié!

non pierre (je t'aime beaucoup) juste les noisettes
, de toutes façons un écureuil a déjà enterré toutes les miennes!

- Lasio
Salut,
Le gros de l'hiver est passé, enfin je pense (je suis un gros optimiste
)
Il y aura certainement encore 1 ou 2 semaine froides mais je ne pense pas qu'on va reprendre de coup de froid en dessous de -5°.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai utilisé en gros la technique de Regis (grillage + plastique à bulle) mais sans aération je me suis contenté de laissé une partie où il n'y a que du voile d'hivernage pour que la structure respire un minimum...
J'hésite pour certaines de mes plantes à enlever la structure (bébé waggis / cordyline / humilis vulcano) et à les laisser se débrouiller par eu même pour la fin de l'hiver.
J'ai aussi un phoenix canariensis assez gros mais qui n'a connu que la serre donc lui je pense que je vais le laisser sous abri.
Je souhaite le faire maintenant pr 2 raisons (les endurcir un peu + les laisser respirer sans plastique j'ai un peu peur qu'avec le redoux l'humidité s'évacue mal)
Qu'en pensez vous (sachant que tout ce petit monde n'en est qu'à son 1er hiver en pleine terre) ?
Trop pressé ou pas ?
Le gros de l'hiver est passé, enfin je pense (je suis un gros optimiste

Il y aura certainement encore 1 ou 2 semaine froides mais je ne pense pas qu'on va reprendre de coup de froid en dessous de -5°.
Comme je l'ai dit précédemment j'ai utilisé en gros la technique de Regis (grillage + plastique à bulle) mais sans aération je me suis contenté de laissé une partie où il n'y a que du voile d'hivernage pour que la structure respire un minimum...
J'hésite pour certaines de mes plantes à enlever la structure (bébé waggis / cordyline / humilis vulcano) et à les laisser se débrouiller par eu même pour la fin de l'hiver.
J'ai aussi un phoenix canariensis assez gros mais qui n'a connu que la serre donc lui je pense que je vais le laisser sous abri.
Je souhaite le faire maintenant pr 2 raisons (les endurcir un peu + les laisser respirer sans plastique j'ai un peu peur qu'avec le redoux l'humidité s'évacue mal)
Qu'en pensez vous (sachant que tout ce petit monde n'en est qu'à son 1er hiver en pleine terre) ?
Trop pressé ou pas ?
bonjour, moi je laisserai tout comme cela sans rien toucher.attention aux gelées de mars
-
Bonsoir a vous tous pour ma part la protection de mes jeunes sujets se résume juste à triplé les conteneurs par d'autres de memes diamètres voir la taille au dessus et de combler avec du papier bulle.Résultats garantis et en cas de forte gelée un peu de P17 (voile d'hivernage).
Je précise juste que je suis plein sud et que c'est valable pour les jeunes sujets car sinon imaginez si vous aves un sujet en 150
l...
Je précise juste que je suis plein sud et que c'est valable pour les jeunes sujets car sinon imaginez si vous aves un sujet en 150

- Lasio
Bon vu le froid qu'il ont annoncé pour la semaine à venir, je vais suivre vos conseils avisés et repousser un peu le débâchage...