A+
Dessous je ne sais pas, mais je relève les températures à quelques mètres de là , dans un coin un peu plus abrité du vent, et c'est descendu à -7°C (un peu plus) dans ce coin du jardin, donc -7°C/-8°C sont fort probables au niveau des aloe qui sont un peu plus au vent. Il y a eu 3 jours, de mémoire, sans dégel, et deux/trois jours de neige !HARRYMANAE a écrit :Domi
Je suis vraiment hallucine par tes Variegata,chez moi il est impossible a maintenir,sauf situat° tres tres favorisee,a combien ont ils resistes la dessous a ton avis -5° serait deja exceptionnel pour lui !
Mes polyphylla, j'en ai deux, sont en plein cagnard sur un sol très drainé, sur une pente plein Sud/Sud-Ouest ; l'un deux est entre deux pierres ; 30°C dans le coin en été, c'est du normal et on frôle parfois les 40°C (au niveau du sol ils sont très largement atteint), et coté sécheresse, l'été dernier il a plu une fois entre début Juin et Septembre ; Mes polyphylla se "ratatinent" un peu dans ces conditions mais passent bien depuis 3 ans maintenant.BRAHEA73 a écrit :Salut harry,
je ne comprends pas le comportement de polyphylla, ils ont tous claqué l'an dernier par - 7°c humide, plus neige une semaine. je me suis dit que cet aloe n'était pas valable, il faut que je le retente, mais comment le cultiver! dois je le mettre au sec l'hiver ou pas? aussi si j'améliore encore le drainage de ma terre qui est déja très drainante! ca risque d'etre mauvais en été, car l'été est très sec ici avec des 30 a 33°c très fréquents! et je sais qu'ils n'aiment pas ça.
A tu une photo de ton tegelberg, je n'en trouve pas sur le net! Merci
Non je n'ai pas essayé celui-là !HARRYMANAE a écrit :Domi
As tu Mitriformis,il est super et tiendrait surement chez toi,j'en tiens pendant quelques annees en bons endroits puis PFFFTTT! disparus
Youpiiiiiiii !!manuvericel a écrit :Salut Domi,
Je t'enverrai du mitriformis avec le sp arborescens d'altitude (j'ai un bug)
Edit: à oui, mutabilis
MANU