MARS 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: MARS 2010

Message par BLACHERE Eric »

La terre c'est désaxée, elle va changer de sens et ainsi on retourne en hivers :( , on se rapproche de 2012, bon je vais essayer de pas me désaxer :lol:
Eric.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ne vous plaignez pas, regardez ce que m'annonce mon Widget 'La chaine meteo' pour samedi (sans trucage):
Image

:lol:
dominguo

Message par dominguo »

le site la chaine météo bug ou a été haqué... car ils annoncent du n'importe quoi...
Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

zozzo69 a écrit :Ne vous plaignez pas, regardez ce que m'annonce mon Widget 'La chaine meteo' pour samedi (sans trucage):
Image

:lol:
-32°c :shock:
Même pas la peine de protéger quoi que ce soit ...

Tout est mort ! :|
civodulbx

Message par civodulbx »

En même temps, il y a plus grave je pense que des températures qui ne sont pas à  la hauteur de nos attentes... il y en a qui ont tout perdu en l'espace de quelques heures, pas seulement leurs plantes dans leur jardin mais leur mobilier, leur maison...
manuvericel a écrit :
BRAHEA73 a écrit :Ouais bon ça commence à  me les briser sérieusement, pardonnez mon langage chartier :oops: mais j'en ai plus qu'assez de ces C*******S de vagues de froid! c'est pas possible on va etre E******R jusque au bout! :twisted: :twisted: :twisted:
Après avoir perdu des plantes, Je perds mon calme! :evil: :oops:
Victor, un modérateur n'a pas le droit de perdre son calme :lol:

Dans le fond je pense bien comme toi en fait mais je me force à  écrire uniquement de la pensée positive, c'est la méthode Coué: en se levant le matin, se dire "tous les jours et à  tous points de vie, je vais de mieux en mieux"

Donc, je me dis que la saison 2010 va être chaude et longue comme 2009, sans gelées tardives ou périodes froides en plein milieu d'été.
Mars 2006 et 2009 ont été froids jusqu'au 21, les saisons suivantes radieuses.

MANU
metamorphose

Message par metamorphose »

il parait que la Floride a connu sont pire hiver ! pas tant par l'intensité du froid , mais par sa durée ( 18 jours de gel a jacksonville) . un désastre pour les palmophiles américains !!!
bob7244

Message par bob7244 »

Ici dans l'ouest sur le front de l'atlantique, on commence notre période très ensoleillée mais froide. Temps magnifique ce matin , petite bise glaciale (-1° à  8h) mais un soleil radieux. MF nous annonce ce temps toute la semaine prochaine avec les minimas nocturne autour de -2 ou -3° donc pas trop méchant :? :|
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
zozzo69

Message par zozzo69 »

-0,8°c chez moi ce matin sous un ciel magnifiquement bleu et un vent de nord-est. Le refroidissement annoncé est bien là  , mais rien de bien méchant. Belle journée en perspective.
Andres74

Message par Andres74 »

Chez moi, -6°C au minimum cette nuit (-1,5°C à  22h00) et -4,4°C à  8h30.
Il neige très fort depuis quelques heures.

:? :?
dominguo

Message par dominguo »

bonjour, -0,9° a 8h30 et un beau ciel bleu... ça caille mais heureusement que ça remonte bien en journée... dimanche matin ils annoncent -4,-5° va falloir reproteger...
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Bon sang :evil: :evil: :!: ,que ce froid reste dans l'est et dans le nord de l'europe où il est né ,car nous ici ne demandons que du chaud et du soleil ,point :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Enfin et toujours ici ,nous nous en tirons bien ce matin ,avec tout de même un petiot zero et à  peine une pellicule de glace dans le petit bassin (vasque de baptistère).
Le soleil brille et cela sera encore une bonne journée fraiche ,mais enfin ...........
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Joël BOQUIEN

metamorphose a écrit :il parait que la Floride a connu sont pire hiver ! pas tant par l'intensité du froid , mais par sa durée ( 18 jours de gel a jacksonville) . un désastre pour les palmophiles américains !!!
On ne va pas pleurer pour eux :lol: :( (sorry ,pas marrant pour eux :mrgreen: ),car ils ne savent même pas qu'il y a des palmiers de plantés en France :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .
Ker 44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

metamorphose

Message par metamorphose »

je pense que si ils savent .
Quant ils regardent leurs stars a deux balles monter les marches du festival de Cannes a la tv , on voit nettement les rangées de robusta au stipe interminables..

0,2°C ici ce matin . le froid est bien là  . mais temps anticyclonique et sec en prime , c'est agréable.
Joël BOQUIEN

metamorphose a écrit :je pense que si ils savent .
Quant ils regardent leurs stars a deux balles monter les marches du festival de Cannes a la tv , on voit nettement les rangées de robusta au stipe interminables..

0,2°C ici ce matin . le froid est bien là  . mais temps anticyclonique et sec en prime , c'est agréable.
Bien sûr mon image était un peu simpliste et un tantinet provo !,mais le sourire n'est t'il pas le meilleur remède contre la morosité ambiante qui est partout en ce moment :mrgreen: :P 8) :D .
Ker44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

mick_madinina

Message par mick_madinina »

Bonjour,

-0.7°c au plus bas et un beau ciel bleu accompagné d'un soleil radieu. 8)
Il faisait +1°c à  8h30.

A+
Répondre

Retourner vers « Climatologie »