Commande groupée RPS
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Commande groupée RPS
Salut,
Ca y est. J'ai reçu les 10 graines de syagrus. Merci
bernard
Ca y est. J'ai reçu les 10 graines de syagrus. Merci
bernard
Bonsoir, j'aimerais savoir si certaines espèces ont commencer à germer, tenez moi au courant!
Pour l'instant de mon côté rien ne pointe mais les miens ont un peu manqué de chaleur au départ...
Pour l'instant de mon côté rien ne pointe mais les miens ont un peu manqué de chaleur au départ...
salut vincs ,
pour moi non plus , rien n as bouge , autant les musa que les trachys ou les parajubeas ...
laissons le temps au temps !!!
on se tiens au courant .
a plus ,
thomas .
pour moi non plus , rien n as bouge , autant les musa que les trachys ou les parajubeas ...
laissons le temps au temps !!!
on se tiens au courant .
a plus ,
thomas .
thomas
Rien ne s'est passé encore de mon côté pour les parajubaea et les syagrus litoralis
-
bonsoir , quelques gr de Parajubaea semblent germer ( 5 ) mais je trouve les pousses tres fragiles peu rigides , est ce normal ? on dirait de l herbe !
que les pros du Parajubaea me rassurent ! merci
Déjà !?

jean-marie a écrit :bonsoir , quelques gr de Parajubaea semblent germer ( 5 ) mais je trouve les pousses tres fragiles peu rigides , est ce normal ? on dirait de l herbe !
A quelle température jean marie, as tu mis les Parajubaea?
-
après long trempage de 15 j elles ont été mi enterrées dans un melange de tourbe et de terreau , le pot enfermé dans un sac zip dans une piéce a environ 18 degres éclairée en journée .
depuis 3 j les pots sont toujours sous zip mais en serre ombrée avec des ecarts de températures assez importants entre nuit et jour , la fragilité des pousses ne me rassurent pas car elles risquent de pourrir ?
dans les 2 pots ou elles sont les plus grandes ( environ 5 cm ) j ai ouvert les zip afin de faire un peu secher le substrat
c est pas gagné mais c est assez spectaculaire les premiéres pousses etant sorties il y a environ 15 j
bon courage a tous JM
depuis 3 j les pots sont toujours sous zip mais en serre ombrée avec des ecarts de températures assez importants entre nuit et jour , la fragilité des pousses ne me rassurent pas car elles risquent de pourrir ?
dans les 2 pots ou elles sont les plus grandes ( environ 5 cm ) j ai ouvert les zip afin de faire un peu secher le substrat
c est pas gagné mais c est assez spectaculaire les premiéres pousses etant sorties il y a environ 15 j
bon courage a tous JM
tu as des photos ?
jean-marie a écrit :après long trempage de 15 j elles ont été mi enterrées dans un melange de tourbe et de terreau , le pot enfermé dans un sac zip dans une piéce a environ 18 degres éclairée en journée .
bon courage a tous JM
salut a tous ,
pour les parajubea et les trachy , rien n a bouger , par contre j ai 4 musa qui ont germes .
j attends impatiement le reste des germinations ....
et vous , aucun dard ne pointent ???
a plus ,
thomas .
pour les parajubea et les trachy , rien n a bouger , par contre j ai 4 musa qui ont germes .
j attends impatiement le reste des germinations ....
et vous , aucun dard ne pointent ???
a plus ,
thomas .
thomas
Bonsoir,
j'ai vu que seulement un ou deux Syagrus coronata ont commencés à germer, certains ont perdus le germe à cause d'une moisissure, dans le livre de Daniel Jacquemin on peut lire que la faculté germinative n'est que de 30% et le temps de germination de l'ordre de 3/4 semaines.
Sinon rien n'a bougé piur les autres espèces, je commence quand même à être impatient, un peu déçu de RPS...
j'ai vu que seulement un ou deux Syagrus coronata ont commencés à germer, certains ont perdus le germe à cause d'une moisissure, dans le livre de Daniel Jacquemin on peut lire que la faculté germinative n'est que de 30% et le temps de germination de l'ordre de 3/4 semaines.
Sinon rien n'a bougé piur les autres espèces, je commence quand même à être impatient, un peu déçu de RPS...
Je ne sais pas s'il faut être déçu de RPS... Je pense plutôt qu'il faut attendre les graines qui, selon les variétés, sont longues à germer.
vincs a écrit :Bonsoir,