Commande groupée RPS

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Micrantha

Re: Commande groupée RPS

Message par Micrantha »

Salut,

Ca y est. J'ai reçu les 10 graines de syagrus. Merci

bernard
vincs

Message par vincs »

Bonsoir, j'aimerais savoir si certaines espèces ont commencer à  germer, tenez moi au courant!
Pour l'instant de mon côté rien ne pointe mais les miens ont un peu manqué de chaleur au départ...
tom

Message par tom »

salut vincs ,
pour moi non plus , rien n as bouge , autant les musa que les trachys ou les parajubeas ...
laissons le temps au temps !!!
on se tiens au courant .
a plus ,
thomas .
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

Rien ne s'est passé encore de mon côté pour les parajubaea et les syagrus litoralis
jean-marie

Message par jean-marie »

bonsoir , quelques gr de Parajubaea semblent germer ( 5 ) mais je trouve les pousses tres fragiles peu rigides , est ce normal ? on dirait de l herbe !
que les pros du Parajubaea me rassurent ! merci
civodulbx

Message par civodulbx »

Déjà  !? :roll: :shock:
jean-marie a écrit :bonsoir , quelques gr de Parajubaea semblent germer ( 5 ) mais je trouve les pousses tres fragiles peu rigides , est ce normal ? on dirait de l herbe !
que les pros du Parajubaea me rassurent ! merci
vincs

Message par vincs »

A quelle température jean marie, as tu mis les Parajubaea?
jean-marie

Message par jean-marie »

après long trempage de 15 j elles ont été mi enterrées dans un melange de tourbe et de terreau , le pot enfermé dans un sac zip dans une piéce a environ 18 degres éclairée en journée .
depuis 3 j les pots sont toujours sous zip mais en serre ombrée avec des ecarts de températures assez importants entre nuit et jour , la fragilité des pousses ne me rassurent pas car elles risquent de pourrir ?
dans les 2 pots ou elles sont les plus grandes ( environ 5 cm ) j ai ouvert les zip afin de faire un peu secher le substrat
c est pas gagné mais c est assez spectaculaire les premiéres pousses etant sorties il y a environ 15 j
bon courage a tous JM
civodulbx

Message par civodulbx »

tu as des photos ?
jean-marie a écrit :après long trempage de 15 j elles ont été mi enterrées dans un melange de tourbe et de terreau , le pot enfermé dans un sac zip dans une piéce a environ 18 degres éclairée en journée .
depuis 3 j les pots sont toujours sous zip mais en serre ombrée avec des ecarts de températures assez importants entre nuit et jour , la fragilité des pousses ne me rassurent pas car elles risquent de pourrir ?
dans les 2 pots ou elles sont les plus grandes ( environ 5 cm ) j ai ouvert les zip afin de faire un peu secher le substrat
c est pas gagné mais c est assez spectaculaire les premiéres pousses etant sorties il y a environ 15 j
bon courage a tous JM
civodulbx

Message par civodulbx »

des photos ?
tom

Message par tom »

salut a tous ,
pour les parajubea et les trachy , rien n a bouger , par contre j ai 4 musa qui ont germes .
j attends impatiement le reste des germinations ....
et vous , aucun dard ne pointent ???
a plus ,
thomas .
thomas
civodulbx

Message par civodulbx »

Rien de mon côté
vincs

Message par vincs »

Bonsoir,

j'ai vu que seulement un ou deux Syagrus coronata ont commencés à  germer, certains ont perdus le germe à  cause d'une moisissure, dans le livre de Daniel Jacquemin on peut lire que la faculté germinative n'est que de 30% et le temps de germination de l'ordre de 3/4 semaines.

Sinon rien n'a bougé piur les autres espèces, je commence quand même à  être impatient, un peu déçu de RPS...
civodulbx

Message par civodulbx »

Je ne sais pas s'il faut être déçu de RPS... Je pense plutôt qu'il faut attendre les graines qui, selon les variétés, sont longues à  germer.
vincs a écrit :Bonsoir,

j'ai vu que seulement un ou deux Syagrus coronata ont commencés à  germer, certains ont perdus le germe à  cause d'une moisissure, dans le livre de Daniel Jacquemin on peut lire que la faculté germinative n'est que de 30% et le temps de germination de l'ordre de 3/4 semaines.

Sinon rien n'a bougé piur les autres espèces, je commence quand même à  être impatient, un peu déçu de RPS...
banana-palms

Message par banana-palms »

je commande toujours chez rps
et j amais decu
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »