merci c'est sympa mais je comptais investir dans des après-ski

quel temps de chien

j'espère que la neige aura fondu d'ici mercredi sinon...
Serge ,tu n'as sans doute pas tort dans ce raisonnement ,mais il faudrait pls années d'observation du même temps pour en être sûr .Serge Dassain a écrit :oui c'est la quatrième vague de froid, toujours pour la même raison: de l'air doux remonte tres haut en latitude jusqu'au groenland puis est dévié vers la droite, ce qui fait descendre sur l'europe et vers l'ouest une coulée d'air glacial en provenance de russie. Cette situation a tendance à devenir frequente![]()
il est possible que ce soit lié au rechauffement global qui affecte plus certaines zones comme le sud du groenland, par exemple.
si nous avons là une trouée d'air doux dans ce secteur qui viendrait à se concrétiser, alors ce n'est pas bon signe pour la douceur hivernale en europe.
il neige sur les trachys
Mince alors! Je suis passé devant si souvent en gravissant le col de Peyresourde à vélo, et je ne l'ai jamais remarqué
Et, cerise sur le gâteau, on nous annonce du grand froid pour les jours à venirSerge Dassain a écrit :nous n'avons pas eu de dégel aujourdhui, c'est la premiere fois que je vois ça en mars; et ça neige toujours
je crois d'ailleurs que notre region a le pompon du froid, aujourdhui
Ahhh , si la neige tiens , va pas faire chaud chez vous , exactement . ( un ancien m'a dit le mois dernier que l'on aurait froid jusqu'a fin Mars , pour le moment il n'a qu' à moitié juste ), mais comment sera la suite ?Pierre31 a écrit :Et, cerise sur le gâteau, on nous annonce du grand froid pour les jours à venirSerge Dassain a écrit :nous n'avons pas eu de dégel aujourdhui, c'est la premiere fois que je vois ça en mars; et ça neige toujours
je crois d'ailleurs que notre region a le pompon du froid, aujourdhui