Revoluta en extérieur à  Paris?

Roland M

Re: Revoluta en extérieur à  Paris?

Message par Roland M »

Bonjour,

Ce WE, je suis allé aux jardins des plantes et là  surprise : pas de cycas. En fait, ils doivent surement les rentrer l'hiver.
Roland M a écrit :Le mois dernier, j'ai vu quelques Cycas Revoluta plantés au jardin des plantes à  Paris (à  côté de l'entrée du muséum d'histoire naturelle, je crois). Ils sont assez grands et vu l'état des feuilles, je pense qu'ils ont passé l'hiver dehors. Il faudrait peut être aller voir cet hiver comment ils sont protégés.

Bonne chance
helene

Message par helene »

Bonjour
Suite des aventures de mon cycas parisien: Il a fini par passer l'hiver dehors, dans son petit pot en plastique d'origine. Je l'ai juste mis dans une serre pliante entre les premiers flocons fin décembre et il y a 3 semaines.
Et bien, il est en pleine forme :) :) Il a juste 2 ou 3 cm d'une de ses palmes secs. Je n'ai presque pas osé l'arroser de tout l'hiver, de peur de geler les racines, et cela doit être la séquelle de cette période de grand soif.
Conclusion: d'après ce test, on peut laisser un revoluta dehors à  Paris!
Amicalement
Modifié en dernier par helene le 16 mars 2010 13:02, modifié 1 fois.
metamorphose

Message par metamorphose »

aucun problème pour le revoluta sur un balcon a Paris.

les miens viennent de passer l'hiver sans aucune protection sur le balcon ( exposé plein sud )
je ne les ai pas arrosé de tout l'hiver par contre. je viens de reprendre les arrosages.

thiebault a colombes , en a un aussi sur son balcon.

il y en a au square boucicaut je crois à  Paris dans le 6ème
de même , il y a de gros bacs avec de très gros cycas revoluta , sans protection et plein vent à  l'entrée du Boulevard Victor Hugo à  Neuilly sur seine qui ont même passé l'hiver 2009 qui était plus froid que celui ci.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Il n'y a pas de cycas revoluta dans le square Boucicault, en revanche je pense qu'il pourrais y tenir mais niveau défoliation ça me semble limite suivant les endroits! :roll: car je vois que les phormium tenax on plus ou moins des dégats cet hiver, un au square boucicault, et celui du jardin des plantes! d'ailleurs il y avait un revoluta en pleine terre au jardin des plantes ils l'on arraché en octobre pour l'hiverner! :roll:
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est étonnant ce que tu dis pour les phormiums. les miens a Neuilly sont dans le jardin sur le toit ( très venté et froid en hiver) et pourtant il s'agit pas de la forme verte, et ils sont en parfait état après l'hiver , pourtant non protégés.

a enghien les bains , les gros massifs de phormiums variegata sont ok . de même pour le troca .
phormium tenax est parfaitement rustique à  Paris et petite couronne. étrange pour ceux du square boucicaut , mais je soupçonne ce square d'être très mal drainé. le sol a l'air gorgé d'eau.

Cycas revoluta devrait tenir sans trop de pbm sauf hiver exceptionnel.
thibault m'a parlé de ceux du boulevard victor hugo a neuilly , qui sont pourtant en bac. et au printemps dernier, ils étaient en bon état.

je pense qu'il faut lui prévoir un emplacement chaud , un sol bien drainant mais qui puisse rester humifère en été . et éventuellement le protéger de la pluie. sans une goutte d'eau , le gel ne peut pas prendre .
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »