avril 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

avril 2010

Message par Serkan »

temps bien frais pour ce 1er avril

pierre tu as raison; le fait est qu'on est habitué à  la fraicheur :( , et on n'a pas remarqué qu'on était déjà  en avril. :lol:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: avril 2010

Message par BLACHERE Eric »

1° avril mes palmiers sont toujours au repos, ainsi que les Musa :( , j'ai l'impression qu'il ne se sont pas encore aperçu que le printemps est là  , il est vrai qu'en regardant les hauteurs de couleur blanche :( .
Eric.
Théo

Message par Théo »

On a toucher du doigt le printemps la deuxieme quinzaine de mars quand meme ! :D
swkotor2

Message par swkotor2 »

mes musas basjo repartent ici, pas les autres encore, mais le printemps est la, ca c'est sur! aujourd'hui le soleil a bien réchauffé l'atmosphére alors qu'il ne faisait que 2 degré ce matin.
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
bob7244

Message par bob7244 »

Beau temps toute la journée en fait et un petit 12° au plus chaud de la journée.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Lami

Message par Lami »

Ce matin, à  6h il y avait 15 cm de neige au jardin; tout avais fondu dans l à  pres midi. Et ce soir, la neige a refait sont apparition à  21h. Dans le jardin il y a pas grand chose qui pousse en ce moment à  part mon gunéra manicata et les érémérus.
Ezekiel

Message par Ezekiel »

De la neige? :shock:
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Théo

Message par Théo »

Oh ben en altitude en Haute Savoie tu peux avoir de la fraiche encore tard.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Mes musa basjoo sont aussi repartis depuis quelques jours. Pareil pour l'arum. Du coup, je me méfie un peu des matinées annoncées fraiches, mais je n'ai eu que 3°c de mini, donc tout va bien pour le moment :D
Par contre j'attends désesperémment que mes camélias fleurissent. Les boutons sont énormes, on aperçoit la couleur des pétales qui sortent. Chaque jour je me dis, c'est pour aujourd'hui, mais toujours rien. Ils savent se faire désirer....
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

Oui c'est bien ce qui me semblait le printemps est très en retard
dans le sud et en avance dans le nord.
Chez moi 3 semaines de retard pour les pêchers.
mais bon les miscanthus ont quand même bien repoussé.
Lami

Message par Lami »

Ezekiel a écrit :De la neige? :shock:
C est classique la neige a cette époque de l année... le pire que j ai eu depuis que j habite ici, c est -3° début juin et 28° en journée. Encore plus surprenant le 3 juin 2004 on a eu 60 cm de neige au jardin; heureusement que tout avais fondu dans l à  près midi.

Qui à  parler du printemps :?: avec le petit - 4° de ce matin + les 5cm de neige ultra lourde.
papou1

Message par papou1 »

C'est vrai que dans le Sud avec tous les retours en arrière que nous avons subi, les plantes ont l'air de se méfier et d'attendre confirmation de la fin de l'hiver. D'habitude je taille ma grosse Erythrine crista galli avant fin mars, dès qu'elle a de beaux bourgeons pour faire un bon plan de taille, eh bien cette année ce sera pour le 2° WE d'avril je pense. De même les cannas ont de tout petits bourgeons et les agrumes devraient au moins commencer à  fleurir. Avec les après-midi plus chaudes, les dégâts du gel se voient beaucoup sur palmiers.
papou1
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Pour moi un peu frais ce matin avec seulement 4°, comme le ciel était dégagé, j'ai donc eu logiquement une matinée ensoleillée :D
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

arashi a écrit :Oui c'est bien ce qui me semblait le printemps est très en retard
dans le sud et en avance dans le nord.
Chez moi 3 semaines de retard pour les pêchers.
mais bon les miscanthus ont quand même bien repoussé.
ici, aucun retard, au contraire (je crois que Pierre a fait la même constatation) et c'est ce qui m'inquiète, d'ailleurs!
aujourd'hui soleil mais fond de l'air frais, fortes pluies hier et prévues encore demain: ma pelouse est une éponge!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le printemps est en retard ici, et même très en retard sur certaines années.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »