pierre tu as raison; le fait est qu'on est habitué à la fraicheur
avril 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
avril 2010
temps bien frais pour ce 1er avril
, et on n'a pas remarqué qu'on était déjà en avril. 
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: avril 2010
1° avril mes palmiers sont toujours au repos, ainsi que les Musa
, j'ai l'impression qu'il ne se sont pas encore aperçu que le printemps est là , il est vrai qu'en regardant les hauteurs de couleur blanche
.
Eric.
On a toucher du doigt le printemps la deuxieme quinzaine de mars quand meme ! 
- swkotor2
mes musas basjo repartent ici, pas les autres encore, mais le printemps est la, ca c'est sur! aujourd'hui le soleil a bien réchauffé l'atmosphére alors qu'il ne faisait que 2 degré ce matin.
Pas mal de plantes à échanger... me contacter 
- bob7244
Beau temps toute la journée en fait et un petit 12° au plus chaud de la journée.

Mini VDF 2012 : -10.2°
- Lami
Ce matin, à 6h il y avait 15 cm de neige au jardin; tout avais fondu dans l à pres midi. Et ce soir, la neige a refait sont apparition à 21h. Dans le jardin il y a pas grand chose qui pousse en ce moment à part mon gunéra manicata et les érémérus.
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/
http://gardenbreizh.org/photos/lari74/album-8068.html

De la neige? 
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Oh ben en altitude en Haute Savoie tu peux avoir de la fraiche encore tard.
-
zozzo69
Mes musa basjoo sont aussi repartis depuis quelques jours. Pareil pour l'arum. Du coup, je me méfie un peu des matinées annoncées fraiches, mais je n'ai eu que 3°c de mini, donc tout va bien pour le moment 
Par contre j'attends désesperémment que mes camélias fleurissent. Les boutons sont énormes, on aperçoit la couleur des pétales qui sortent. Chaque jour je me dis, c'est pour aujourd'hui, mais toujours rien. Ils savent se faire désirer....
Par contre j'attends désesperémment que mes camélias fleurissent. Les boutons sont énormes, on aperçoit la couleur des pétales qui sortent. Chaque jour je me dis, c'est pour aujourd'hui, mais toujours rien. Ils savent se faire désirer....
-
arashi
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Oui c'est bien ce qui me semblait le printemps est très en retard
dans le sud et en avance dans le nord.
Chez moi 3 semaines de retard pour les pêchers.
mais bon les miscanthus ont quand même bien repoussé.
- Lami
C est classique la neige a cette époque de l année... le pire que j ai eu depuis que j habite ici, c est -3° début juin et 28° en journée. Encore plus surprenant le 3 juin 2004 on a eu 60 cm de neige au jardin; heureusement que tout avais fondu dans l à près midi.Ezekiel a écrit :De la neige?
Qui à parler du printemps
Visitez mon site... http://icyalpinezone.jimdo.com/

-
papou1
C'est vrai que dans le Sud avec tous les retours en arrière que nous avons subi, les plantes ont l'air de se méfier et d'attendre confirmation de la fin de l'hiver. D'habitude je taille ma grosse Erythrine crista galli avant fin mars, dès qu'elle a de beaux bourgeons pour faire un bon plan de taille, eh bien cette année ce sera pour le 2° WE d'avril je pense. De même les cannas ont de tout petits bourgeons et les agrumes devraient au moins commencer à fleurir. Avec les après-midi plus chaudes, les dégâts du gel se voient beaucoup sur palmiers.
papou1
papou1
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Pour moi un peu frais ce matin avec seulement 4°, comme le ciel était dégagé, j'ai donc eu logiquement une matinée ensoleillée 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ici, aucun retard, au contraire (je crois que Pierre a fait la même constatation) et c'est ce qui m'inquiète, d'ailleurs!arashi a écrit :Oui c'est bien ce qui me semblait le printemps est très en retard
aujourd'hui soleil mais fond de l'air frais, fortes pluies hier et prévues encore demain: ma pelouse est une éponge!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
Michel Greco
Le printemps est en retard ici, et même très en retard sur certaines années.