Je pense que ton jardin a un climat vraiment favorable
en plus du terrain drainant.C'est là qu'on voit la différence
le résultat est époustouflant pour le département .Bravo.

Va falloir prévoir une plantation pour marquer le coup, tu va voir une fille comme c'est calinmanuvericel a écrit : Eric, la petite soeur est commandée et doit être livrée en juillet![]()
MANU
On peut prendre un Archontophoenix alexandrae, il ne fait plus froid apparament autour de Lyon, moins de dégâts que chez moiBRAHEA73 a écrit :Eric tu devrais t'occuper de la commande et de la livraison du palmier pour juillet, un Brahea dulcis de 10 mètres de stipe par exemple!
Salut Stephking,Stephking56 a écrit :En effet, il semblerait que tu n'as pas connu nos différentes vagues de froids
Merci mais i il ne pousse pas en terrain sableux et acide ... il vaut mieux ne pas l'essayer ici a moins que ....manuvericel a écrit : Gimli, je ne sais pas si le Telopea apprécie les terrains argilo-calcaires, en principe les protéacées n'aiment pas du tout mais peut-être le genre Telopea ne suit pas la règle. Le mien ne pousse pas et est en terre sableuse acide.
MANU
C'est super intéressant ça, car si c'est vrai qu'il pousse en terrain calcaire et qu'il supporte le froid, ça ferait un bon porte-greffe pour ceux qui ne poussent pas sur calcaire (genre juniperina ou rosmarinifolia ou autres qui tiennent bien le froid). D'où tiens-tu qu'il pousse sur calcaire, car sur le net il est donné calcifuge ?gimli a écrit :Merci mais i il ne pousse pas en terrain sableux et acide ... il vaut mieux ne pas l'essayer ici a moins que ....manuvericel a écrit : Gimli, je ne sais pas si le Telopea apprécie les terrains argilo-calcaires, en principe les protéacées n'aiment pas du tout mais peut-être le genre Telopea ne suit pas la règle. Le mien ne pousse pas et est en terre sableuse acide.
MANU
En fait il y a quand même certains Proteacées qui poussent en terrains calcaires comme certains Grevillea mais il est vrai que la majorité des formes proposées dans le commerce sont plutôt acidophiles me semble-t-il.
Je viens par ailleurs de planter un Grevillea olivacea de chez Raillet et qui pousse en terrain calcaire et qui supporte le gel (jusqu'à -15 paraît-il). Avis aux amateurs.
C'est Railhet qui me l'a vendu comme tel lors de l'expo Mimosalia. J'espère qu'elle ne s'est pas trompé.Domi a écrit :
C'est super intéressant ça, car si c'est vrai qu'il pousse en terrain calcaire et qu'il supporte le froid, ça ferait un bon porte-greffe pour ceux qui ne poussent pas sur calcaire (genre juniperina ou rosmarinifolia ou autres qui tiennent bien le froid). D'où tiens-tu qu'il pousse sur calcaire, car sur le net il est donné calcifuge ?