J'ai besoin d'avis d'experts. Parmi mes plantations du début du mois d'avril, j'ai mis en terre un Butia Eriospatha (planté le 1er avril, ce n'est pas une blague). Il est planté dans un mélange bien drainant (terre + terreau + sable + pouzzolane). Je l'ai bien arrosé à la plantation et l'arrose depuis 1 fois par semaine assez copieusement.
Quand j'ai reçu le palmier (commandé chez Xavier), il avait le bout des feuilles grillés (normal après l'hiver) et une motte assez petite et très compacte (je dirais 10 litres, pas plus - pratique pour l'expédition). Mais depuis (c'est à dire moins de 20 jours après, il est quasiment tout sec (voir photos ci-dessous), y compris le jeunes feuillage (c'est ce qui m'inquiète le plus). A votre avis à quoi est-ce dû ? J'espère qu'il ne s'agit rien de grave et qu'il développe simplement son système racinaire (le trou de plantation était vraiment très grand par rapport à la motte) en négligeant totalement son feuillage et qu'il retrouvera belle allure d'ici 2 ou 3 mois.
Quelle attitude me conseillez-vous d'adopter ? Continuer les arrosages copieux 1 fois par semaine ou diminuer par crainte d'un pourrissage des racines (ce qui m'étonnerait). Je précise que en ce moment chez moi, il fait très beau, entre 6 et 10°c le matin et entre 20 et 25°c l'après-midi. Tous mes autres palmiers reçus se portent très bien
Merci par avance de vos conseils précieux.