Et celui-ci c'est pas le plus gros.

Butia26 a écrit :Salut,![]()
juste pour te dire que je possède un phoenix canariensis et que je suis de valence en fin 5 minutes de valence côté vercors (Malissard).
Le mien à passé l'hiver avec un -13° avec juste un voile d'hivernage et la il repart impecable.
Les palmes extérieures on seché, mais sinon le centre est très vert et les autres palmes on eu juste le bout grillé.
Donc le phéonix est costeaux je trouve pour un palmier qui support -8 / -10°![]()
en comparaison j'ai un chamaerops humilis qui à perdu sa lance sans voile d'hivernage lui par contre. Mais bon il est donné pour plus.
Je sais que tu as raison, mais comment veux tu que j'enlève le palmier que ma femme préfère et quelle a pri pour elleBLACHERE Eric a écrit :A hauteur de Valence il est forcément condamné à long terme, car adulte et haut comment pause ton le voile
![]()
Chez Palmier prestige il me semble que c'est des canariensis à fruits rouges bien plus résistant, enfin c'est ce qu'on lit, car chez moi tout les Phoenix de 5 ans sans protection on grilléButia26 a écrit :Je sais que tu as raison, mais comment veux tu que j'enlève le palmier que ma femme préfère et quelle a pri pour elleBLACHERE Eric a écrit :A hauteur de Valence il est forcément condamné à long terme, car adulte et haut comment pause ton le voile
![]()
![]()
Je ferais tous ce que je peux pour le faire vivre, après on vera, même si cela me fait mal au coeur de voir certaine palme grillée
Et puis pour ce qui est de mettre le voile, certain pepineriste ferme juste les palmes les plus près de la lance, pour evité que la neige gel le coeur du palmier (ex : palmier prestige) il possède des pheonix plus grand pour la vente, et ils ont juste fermé les palmes, et l'hiver est passé.
Il ne sert à rien de couper les palmes sèches et cela n'apporte rien au palmier par contre si celles ci gènent pour la mise en place d'une protection contre le froid on est souvent contraint de les couper sinon il faut faire confiance à la nature et c'est une protection naturelle...aprés le gel de 1985 les gens qui avaient coupé les palmes sèches de leur Phoenix on eu plus de dégats que les autres avec la série d'hiver froids qui a suivi sur leurs palmiers affaiblis.Nico a écrit : Par contre, je me demande si je dois couper les quelques palmes brulées par le froid ou au crontraire les laisser enfin de le protéger pour l'hiver prochain.