butia capitata de jardinerie habimé aide SVP

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
kyubi51
Messages : 39
Enregistré le : 25 avr. 2010 12:54
Localisation : monclar de querçy (82) - zone 8b

butia capitata de jardinerie habimé aide SVP

Message par kyubi51 »

Suite a mon post dans le coin des bonnes affaire je viens d'acheter un butia capitata au rabais qui me faisais mal au coeur en train de dépérir dans un coin d'une jardinerie.

Il est jaunit avec des petites tache marron et a surement du avoir des sequelles de l'hiver. Il avait également de la mousse sur le stipe .

Je l'ai planter de suite avec de la terre agrume / palmier + un peu d'or brun + terre du jardin en grande partie et un peu de fumier de cheval. j'ai egalement coupé les palmes / bout abimé.

Il était vraiement sérré dans son pot plein de mousse et d'herbes.

J'ai egalement retiré la mousse à  la main .

Vous en penssez quoi? pour le jaunissement , les taches et la mousse. Dois - je envisager un traitement? pour l'arrosement . je vais l'arroser abondament ce soir , mais à  quel frequence dans les prochaines semaines?

voici les fotos de la bestiole

(j'ai remplacé les photos par les liens ; ces photos sont trop grandes, Andres74)
Modifié en dernier par kyubi51 le 22 juil. 2011 20:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: butia capitata de jardinerie habimé aide SVP

Message par Pierre31 »

Il n'a pas bénéficié de conditions optimales, c'est sûr, mais la lance a l'air vigoureuse et il n'attendait que la mise en terre pour s'épanouir :wink:
Le temps de s'implanter (un ou deux ans) et il va se lâcher si l'endroit lui plaît :D
kyubi51
Messages : 39
Enregistré le : 25 avr. 2010 12:54
Localisation : monclar de querçy (82) - zone 8b

Re: butia capitata de jardinerie habimé aide SVP

Message par kyubi51 »

c'est exactement ce que je pense !! j'ai confiance d'avoir choisis le bonne endroit . en plus avec ces dernier jours de pluie j'ai pue voir quels sont sur mon terrain les zones les moins humides! niveau lance avant d'acheter j'ai tiré et c'est du costaud !
pigave
Messages : 45
Enregistré le : 22 mars 2009 10:09
Localisation : Nantes, 8c

Re: butia capitata de jardinerie habimé aide SVP

Message par pigave »

Oui, il faut le laisser s'endurcir, et les nouvelles palmes vont apparaitre plus coriaces. Il semble y avoir quelques dégats à  la base des nouvelles frondes près du coeur : je suggérerai de forcer un peu à  la main l'écartement de la base des palmes afin d'aérer le coeur. Enfin de l'enfrais soluble devrait lui donner un petit coup de fouet et faire même reverdir les palmes un peu jaunes. Il est toutefois conseillé d'attendre trois semaines après la plantation pour l'apport d'un tel engrais.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »