Suite a mon post dans le coin des bonnes affaire je viens d'acheter un butia capitata au rabais qui me faisais mal au coeur en train de dépérir dans un coin d'une jardinerie.
Il est jaunit avec des petites tache marron et a surement du avoir des sequelles de l'hiver. Il avait également de la mousse sur le stipe .
Je l'ai planter de suite avec de la terre agrume / palmier + un peu d'or brun + terre du jardin en grande partie et un peu de fumier de cheval. j'ai egalement coupé les palmes / bout abimé.
Il était vraiement sérré dans son pot plein de mousse et d'herbes.
J'ai egalement retiré la mousse à la main .
Vous en penssez quoi? pour le jaunissement , les taches et la mousse. Dois - je envisager un traitement? pour l'arrosement . je vais l'arroser abondament ce soir , mais à quel frequence dans les prochaines semaines?
voici les fotos de la bestiole
(j'ai remplacé les photos par les liens ; ces photos sont trop grandes, Andres74)
butia capitata de jardinerie habimé aide SVP
-
butia capitata de jardinerie habimé aide SVP
Modifié en dernier par kyubi51 le 22 juil. 2011 20:25, modifié 1 fois.
Re: butia capitata de jardinerie habimé aide SVP
Il n'a pas bénéficié de conditions optimales, c'est sûr, mais la lance a l'air vigoureuse et il n'attendait que la mise en terre pour s'épanouir
Le temps de s'implanter (un ou deux ans) et il va se lâcher si l'endroit lui plaît

Le temps de s'implanter (un ou deux ans) et il va se lâcher si l'endroit lui plaît

-
c'est exactement ce que je pense !! j'ai confiance d'avoir choisis le bonne endroit . en plus avec ces dernier jours de pluie j'ai pue voir quels sont sur mon terrain les zones les moins humides! niveau lance avant d'acheter j'ai tiré et c'est du costaud !
Oui, il faut le laisser s'endurcir, et les nouvelles palmes vont apparaitre plus coriaces. Il semble y avoir quelques dégats à la base des nouvelles frondes près du coeur : je suggérerai de forcer un peu à la main l'écartement de la base des palmes afin d'aérer le coeur. Enfin de l'enfrais soluble devrait lui donner un petit coup de fouet et faire même reverdir les palmes un peu jaunes. Il est toutefois conseillé d'attendre trois semaines après la plantation pour l'apport d'un tel engrais.