J'en ai ma claque...
MAI 2010
					Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
	Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: MAI 2010
Des trombes d'eau toute la nuit, ce matin c'est le déluge, le jardin est sous l'eau.
J'en ai ma claque...

J'en ai ma claque...
Isabelle

- nicolas53960

chez nous aussi il pleut, il fait en ce moment 6°, bref un temps de merde pour des vacances, j avais bien dit a stéphane qu il allait pleuvoir et c est fait !!!!

- 
				manuvericel
 - Administrateur - Site Admin

Ici aussi, c'est la mousson! derrière, la fraîcheur va faire son retour, çà   me saoûle....... 
MANU

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Joël BOQUIEN

Allez ayez le sourire ,car enfin la chaleur revient à   partir de lundi ,et comme c'est "la méteo Gérard" qui l'affirme ,je pense que c'est jouable  
 ,donc je souris à   l'avance  
 ...
En plus toute la pluie tombée n'est t'elle pas un plus pour les nappes phréatiques ,non
 .... 

J. 44

En plus toute la pluie tombée n'est t'elle pas un plus pour les nappes phréatiques ,non
J. 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS

N 47° 07. 756
O
- 
				metamorphose

c'est le mois de Mai le plus pourri depuis ..............  
Comment expliquez vous que le soleil , pourtant haut dans le ciel a cette période de l'année , ne parvienne pas à réchauffer davantage l'atmosphère ( même a travers une couche de nuage) ???
ça me dépasse...

Comment expliquez vous que le soleil , pourtant haut dans le ciel a cette période de l'année , ne parvienne pas à réchauffer davantage l'atmosphère ( même a travers une couche de nuage) ???
ça me dépasse...
- 
				arashi
 - Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

à   cause du fameux Volcan au nom imprononçable??  

*
je crois que Joël a raison je vais essayer de rester de bonne humeur

Il est tombé 35mm ce matin en 2H .
Il faut voir le bon coté des choses, après toute cette pluie s'il fait chaud on aura droit
à une jolie pousse.

Je voudrais pas me la jouer météo-Gérard
  mais les prévisions gfs geopotentiels 
ressemblent enfin a des cartes estivales!!! (couleurs et gradients de pression qui se détendent un peu)
bientôt le retour des mini shorts!
ok je sors.

je crois que Joël a raison je vais essayer de rester de bonne humeur
Il est tombé 35mm ce matin en 2H .
Il faut voir le bon coté des choses, après toute cette pluie s'il fait chaud on aura droit
à une jolie pousse.
Je voudrais pas me la jouer météo-Gérard
ressemblent enfin a des cartes estivales!!! (couleurs et gradients de pression qui se détendent un peu)
bientôt le retour des mini shorts!
ok je sors.
Plus de pluie, le soleil est là   avec encore quelques nuages mais il fait 23° à   l'ombre. 

Isabelle

- 
				metamorphose

Incroyable ! dans le même temps la température plafonne à   7,3°C a Saint Germain des prés !!!!!!!
la journée la plus froide du mois de Mai pour Paris jusqu'à présent.

C'est plutôt chaud d'habitude comme quartier, pourtant!metamorphose a écrit :Incroyable ! dans le même temps la température plafonne à 7,3°C a Saint Germain des prés !!!!!!!
Ici chaud et relativement ensoleillé après l'orage de la nuit
- 
				metamorphose

c'est un des quartiers les plus doux de Paris en effet. mais ça se ressent surtout en fin de nuit avec un différentiel parfois jusque +9°C avec les campagnes du 78 ou 77. la journée et sans soleil ça grimpe pas plus qu'ailleurs.
a moins que tu parlais de chaud dans le sens animé , dans ce cas oui ça l'est =)
D'après meteociel , il va geler dur en Angleterre les prochains jours avec jusque du -5°C attendu dans le centre .

a moins que tu parlais de chaud dans le sens animé , dans ce cas oui ça l'est =)
D'après meteociel , il va geler dur en Angleterre les prochains jours avec jusque du -5°C attendu dans le centre .
- Joël BOQUIEN

Je reste encore optimiste pour les jours à venir ,mais tantôt je pense que tu ne dois pas avoir les 13 ° que tu espèrais ,car ici à 40 km de chez toi ,on arrive péniblement à avoir un petit + 11°bob7244 a écrit :Idem ici a l'ouest (nord ouest), temps couvert et seulement 9°. Ils annoncent au maxi de la journée un tout petit 13°![]()
![]()
Cela n'empèche pas les inflos des Trachys de se déployer d'ailleurs assez vite ,mâles en tête avec les femelles courant derrière
Jo .44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
O

N 47° 07. 756
O
pas d'être dénudées (de leur chanvre) quand même!Joël BOQUIEN a écrit : Je reste encore optimiste pour les jours à venir ,mais tantôt je pense que tu ne dois pas avoir les 13 ° que tu espèrais ,car ici à 40 km de chez toi ,on arrive péniblement à avoir un petit + 11°,et en prime qqs gouttes de pluie pas plus chaude que cette fichue température .
Cela n'empèche pas les inflos des Trachys de se déployer d'ailleurs assez vite ,mâles en tête avec les femelles courant derrière.......,mais diable qu'espèrent t'elles ?
.
Jo .44770
on entend chanter les criquets(je crois) depuis quelques jours, ici cela veut dire qu'il ne fera plus froid! à confirmer!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" 

- 
				BRAHEA73

Bonsoir, 
ici aussi j'entends entre les averses les grillons dans les champs ! je ne sais pas si cela signifie de la chaleur mais bon, il fait guère plus de 19 ou 20 lors des éclaircies! aujourd'hui déluge jusqu'a 14 h puis grand soleil et assez chaud! j'ai enfin pu désherber, maintenant il re pleut, ca faisait longtemps

quand aux cigales et bien elles ne sont pas encore sorties!

ici aussi j'entends entre les averses les grillons dans les champs ! je ne sais pas si cela signifie de la chaleur mais bon, il fait guère plus de 19 ou 20 lors des éclaircies! aujourd'hui déluge jusqu'a 14 h puis grand soleil et assez chaud! j'ai enfin pu désherber, maintenant il re pleut, ca faisait longtemps
- BLACHERE Eric
 - Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Chez moi j'ai vu des cigales, mais mortes dans l'eauBRAHEA73 a écrit :Bonsoir,
ici aussi j'entends entre les averses les grillons dans les champs ! je ne sais pas si cela signifie de la chaleur mais bon, il fait guère plus de 19 ou 20 lors des éclaircies! aujourd'hui déluge jusqu'a 14 h puis grand soleil et assez chaud! j'ai enfin pu désherber, maintenant il re pleut, ca faisait longtemps![]()
Eric.

- 
				BRAHEA73

il pleut il pleut et il re pleut 
  je sature