MAI 2010

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Isagave

Re: MAI 2010

Message par Isagave »

Des trombes d'eau toute la nuit, ce matin c'est le déluge, le jardin est sous l'eau.

J'en ai ma claque... :evil:
Isabelle
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

chez nous aussi il pleut, il fait en ce moment 6°, bref un temps de merde pour des vacances, j avais bien dit a stéphane qu il allait pleuvoir et c est fait !!!!
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Ici aussi, c'est la mousson! derrière, la fraîcheur va faire son retour, çà  me saoûle.......

MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Allez ayez le sourire ,car enfin la chaleur revient à  partir de lundi ,et comme c'est "la méteo Gérard" qui l'affirme ,je pense que c'est jouable :P ,donc je souris à  l'avance :lol: ...
En plus toute la pluie tombée n'est t'elle pas un plus pour les nappes phréatiques ,non :?: .... :mrgreen:
J. 44
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est le mois de Mai le plus pourri depuis ..............

Comment expliquez vous que le soleil , pourtant haut dans le ciel a cette période de l'année , ne parvienne pas à  réchauffer davantage l'atmosphère ( même a travers une couche de nuage) ???

ça me dépasse...
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

à  cause du fameux Volcan au nom imprononçable?? :lol: :lol: *
je crois que Joël a raison je vais essayer de rester de bonne humeur :x :evil: :twisted:

Il est tombé 35mm ce matin en 2H .
Il faut voir le bon coté des choses, après toute cette pluie s'il fait chaud on aura droit
à  une jolie pousse. :wink:
Je voudrais pas me la jouer météo-Gérard :mrgreen: mais les prévisions gfs geopotentiels
ressemblent enfin a des cartes estivales!!! (couleurs et gradients de pression qui se détendent un peu)
bientôt le retour des mini shorts!
ok je sors. :mrgreen:
Isagave

Message par Isagave »

Plus de pluie, le soleil est là  avec encore quelques nuages mais il fait 23° à  l'ombre. :D
Isabelle
metamorphose

Incroyable ! dans le même temps la température plafonne à  7,3°C a Saint Germain des prés !!!!!!!

la journée la plus froide du mois de Mai pour Paris jusqu'à  présent.
Pierre31

Message par Pierre31 »

metamorphose a écrit :Incroyable ! dans le même temps la température plafonne à  7,3°C a Saint Germain des prés !!!!!!!

la journée la plus froide du mois de Mai pour Paris jusqu'à  présent.
C'est plutôt chaud d'habitude comme quartier, pourtant! :roll:
Ici chaud et relativement ensoleillé après l'orage de la nuit :wink:
metamorphose

c'est un des quartiers les plus doux de Paris en effet. mais ça se ressent surtout en fin de nuit avec un différentiel parfois jusque +9°C avec les campagnes du 78 ou 77. la journée et sans soleil ça grimpe pas plus qu'ailleurs.

a moins que tu parlais de chaud dans le sens animé , dans ce cas oui ça l'est =)

D'après meteociel , il va geler dur en Angleterre les prochains jours avec jusque du -5°C attendu dans le centre .
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bob7244 a écrit :Idem ici a l'ouest (nord ouest), temps couvert et seulement 9°. Ils annoncent au maxi de la journée un tout petit 13° :cry: :cry: :evil:
Je reste encore optimiste pour les jours à  venir ,mais tantôt je pense que tu ne dois pas avoir les 13 ° que tu espèrais ,car ici à  40 km de chez toi ,on arrive péniblement à  avoir un petit + 11° :evil: ,et en prime qqs gouttes de pluie pas plus chaude que cette fichue température .
Cela n'empèche pas les inflos des Trachys de se déployer d'ailleurs assez vite ,mâles en tête avec les femelles courant derrière :P .......,mais diable qu'espèrent t'elles ? :mrgreen: .
Jo .44770
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
malaga

Message par malaga »

Joël BOQUIEN a écrit : Je reste encore optimiste pour les jours à  venir ,mais tantôt je pense que tu ne dois pas avoir les 13 ° que tu espèrais ,car ici à  40 km de chez toi ,on arrive péniblement à  avoir un petit + 11° :evil: ,et en prime qqs gouttes de pluie pas plus chaude que cette fichue température .
Cela n'empèche pas les inflos des Trachys de se déployer d'ailleurs assez vite ,mâles en tête avec les femelles courant derrière :P .......,mais diable qu'espèrent t'elles ? :mrgreen: .
Jo .44770
pas d'être dénudées (de leur chanvre) quand même! :roll:
on entend chanter les criquets(je crois) depuis quelques jours, ici cela veut dire qu'il ne fera plus froid! à  confirmer!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Bonsoir,
ici aussi j'entends entre les averses les grillons dans les champs ! je ne sais pas si cela signifie de la chaleur mais bon, il fait guère plus de 19 ou 20 lors des éclaircies! aujourd'hui déluge jusqu'a 14 h puis grand soleil et assez chaud! j'ai enfin pu désherber, maintenant il re pleut, ca faisait longtemps :lol:
quand aux cigales et bien elles ne sont pas encore sorties! :roll:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

BRAHEA73 a écrit :Bonsoir,
ici aussi j'entends entre les averses les grillons dans les champs ! je ne sais pas si cela signifie de la chaleur mais bon, il fait guère plus de 19 ou 20 lors des éclaircies! aujourd'hui déluge jusqu'a 14 h puis grand soleil et assez chaud! j'ai enfin pu désherber, maintenant il re pleut, ca faisait longtemps :lol:
quand aux cigales et bien elles ne sont pas encore sorties! :roll:
Chez moi j'ai vu des cigales, mais mortes dans l'eau :evil: , 34° puis 10° de moins, elles n'ont pas appréciées
Eric.
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

il pleut il pleut et il re pleut :x je sature :evil:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »