Et quand je vois mon Jub qui était a peut près comme celui de Melissa... Il n'a pas connu des T° extrème comme le sien, mais il n'a été protégé que par des protections passives et non protégé de l'humidité... résultat Il a perdu sa lance , il est tout désséché, il est mourrant ou déjà mort... je n'ai plus beaucoups d'espoir... j'attends juin avant de signer son certificat de décès et de proceder a son enterrement euh je veux dire son détérrement.Stephking56 a écrit :Pierre31 a écrit : il suffit de voir le jubaea de Melissa pour sans convaincre, malgré ces températures il est magnifique, je suis convaincu que quand elle le contemple elle se dit que le jeux en vaut la chandelle
Si c'était a refaire je le protégerai mieux de l'humidité mais pas de protections acharnées, je laisse faire la nature... c'est qu'il n'avait rien a faire dans mon jardin.
Pour l'expérience Jubaea il me reste une plantule que je mettrais en terre dans plusieurs années et ce sera le dernier essai. Dommage mais c'est la vie