Adapter les racines à  la couronne

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Adapter les racines à  la couronne

Message par BLACHERE Eric »

Certain adapte la couronne aux racines, lors de la transplantation par exemple, moi je vais adapter les racines à  la couronne :lol: :lol: .
Trêve de plaisanteries j'ai enlevé ma piscine hors sol qui était légèrement enterré dû au terrain en pente, mon fils a retiré la bache sous la piscine et :shock: , des racines partout qui sont venue chercher l'humidité des débordements de la piscine. Racines de Phoenix à  1m ce qui fait des longueurs de racines de plus de 2 mètre et racines de Washingtonia qui se trouve à  2/3 mètres ce qui fait des racines de plus de 4 mètres. Je vais devoir creuser en core plus pour l'installation d'une piscine composite donc couper les racines, d'où le titre du post vu la taille des couronnes après cet hiver :mrgreen:

Image

Image
Eric.
malaga

Re: Adapter les racines à  la couronne

Message par malaga »

attention si tu prévois une piscine enterrée avec une bâche! comme je l'ai déjà  signalé ici, je connais quelqu'un dans le pays basque dont la piscine a été abîmée par les racines d'un wash, il a dû le déplacer!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je suis surpris, moi qui pensais qu'il y avait peu de racines de surface et que la plus grande partie était sous la couronne en profondeur :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
BLACHERE Eric

C'est une coque polyester donc je ne pense pas qu'elle soit abimée par des racines de palmiers, elles n'ont d'ailleurs pas traversées la bâche qui était au sol sous la piscine mais restées bien dessous, je comprends pourquoi mon phoenix pousse si vite.
Eric.
serge

Message par serge »

BLACHERE Eric a écrit :C'est une coque polyester donc je ne pense pas qu'elle soit abimée par des racines de palmiers, elles n'ont d'ailleurs pas traversées la bâche qui était au sol sous la piscine mais restées bien dessous, je comprends pourquoi mon phoenix pousse si vite.
pardon d'intervenir Eric , mais comme je travaille dans ce milieu depuis très longtemps je te déconseille d'avoir des arbres autour de la piscine car la force des racines est lente mais sure le problème est au grossissement des racines
serge
BLACHERE Eric

serge a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :C'est une coque polyester donc je ne pense pas qu'elle soit abimée par des racines de palmiers, elles n'ont d'ailleurs pas traversées la bâche qui était au sol sous la piscine mais restées bien dessous, je comprends pourquoi mon phoenix pousse si vite.
pardon d'intervenir Eric , mais comme je travaille dans ce milieu depuis très longtemps je te déconseille d'avoir des arbres autour de la piscine car la force des racines est lente mais sure le problème est au grossissement des racines
serge
Je n'ai aucun arbre à  côté sauf un petit olivier mais qui se trouve à  3m50 environ, et ça pousse pas vite :( , sinon le reste ne sont que des palmiers, les racines des palmiers ne grossissent pas, et ne sont pas transperçantes comme des Bambous, sinon beaucoup de piscines auraient des problèmes, vu le nombre de personnes qui veulent un palmier au bord de leur piscine :roll:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »