au secours!

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: au secours!

Message par Stephking56 »

Pas de pb si cela peu te rassurer, je te mets une photo demain :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

tu es sympa, vraiment! :wink:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Les grosses sauterelles vertes font ça aussi sur mais Wash., elles adorent les Wash. :roll: , mais il ne fait pas encore assez chaud pour les voir, de plus cette année elles ne vont pas manger beaucoup de palmes de Wash. dans mon jardin, les repas vont être maigres :mrgreen:
Eric.
Pierre31

Message par Pierre31 »

BLACHERE Eric a écrit :Les grosses sauterelles vertes font ça aussi sur mais Wash., elles adorent les Wash. :roll: , mais il ne fait pas encore assez chaud pour les voir, de plus cette année elles ne vont pas manger beaucoup de palmes de Wash. dans mon jardin, les repas vont être maigres :mrgreen:
:lol: Moi j'aime les gens zen 8)
BLACHERE Eric

Pierre31 a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :Les grosses sauterelles vertes font ça aussi sur mais Wash., elles adorent les Wash. :roll: , mais il ne fait pas encore assez chaud pour les voir, de plus cette année elles ne vont pas manger beaucoup de palmes de Wash. dans mon jardin, les repas vont être maigres :mrgreen:
:lol: Moi j'aime les gens zen 8)
Vaut mieux faire avec la nature que lutter contre :mrgreen: , en plus il y a le forum pour ce remonter le moral, beaucoup de gens sympa ici :wink:
Eric.
malaga

Message par malaga »

c'est tellement vrai!
malaga

Message par malaga »

Merci, Mélissa!je viens de trouver un petit escargot jaune dans le coeur du trachy d'à  côté, il me semble trop jeune pour être incriminé!
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bon après vérification le marron est apparu sur la palme, l'aspect est donc différent du tien, mais j'ai aussi des trous, désolé de ne pas pouvoir te rassurer :? .

Image

Image

Ps désolé pour la qualité, les photos ont été prises d'un téléphone
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
malaga

Message par malaga »

merci, Steph! je continue à  surveiller mais je ne pense pas traiter si la palme suivante est saine, comme je ne vois ni bourre, ni sciure (je vais quand même me procurer un insecticide)
butia33

Message par butia33 »

Bonjour,

Pour moi, il s'agit tout simplement d'un petit coup de froid, donc sans gravité. :wink:
Pascal

Let the good time roll
malaga

Message par malaga »

butia33 a écrit :Bonjour,

Pour moi, il s'agit tout simplement d'un petit coup de froid, donc sans gravité. :wink:
merci, butia, ce genre de message est toujours bon à  entendre! :wink:
malaga

Message par malaga »

Melissa a écrit ::D Et voilà  Malaga, les 20 prochaines années (au moins) à  surveiller, stresser, traiter, couper, planter, déplanter, replanter, arroser, doucher, nourrir, protéger... Faut être un peu maso :? :lol:
Quel programme Mélissa, :lol: plus le temps de penser à  ses problèmes personnels (pas plus mal!)
Quand même le fou de palmiers n'est pas un jardinier comme les autres: il arrose avec de l'eau chauffée au soleil toute la journée,rhabille ses sujets pour l'hiver mais dénude ceux qui ont une protection naturelle,scrute pépinières et jardineries à  la recherche de la palme à  360, de la couleur la plus bleue, du palmier un peu "différent" et surtout de l'hybride!....
Il passe à  la seconde de l'angoisse à  la sérénité, de la déception à  l'émerveillement!
Il imagine des canopées mais tremble devant le battement d'ailes d'un papillon!
BLACHERE Eric

malaga a écrit :
Melissa a écrit ::D Et voilà  Malaga, les 20 prochaines années (au moins) à  surveiller, stresser, traiter, couper, planter, déplanter, replanter, arroser, doucher, nourrir, protéger... Faut être un peu maso :? :lol:
Quel programme Mélissa, :lol: plus le temps de penser à  ses problèmes personnels (pas plus mal!)
Quand même le fou de palmiers n'est pas un jardinier comme les autres: il arrose avec de l'eau chauffée au soleil toute la journée,rhabille ses sujets pour l'hiver mais dénude ceux qui ont une protection naturelle,scrute pépinières et jardineries à  la recherche de la palme à  360, de la couleur la plus bleue, du palmier un peu "différent" et surtout de l'hybride!....
Il passe à  la seconde de l'angoisse à  la sérénité, de la déception à  l'émerveillement!
Il imagine des canopées mais tremble devant le battement d'ailes d'un papillon!
Ouah, la description des FOUS :( , en plus c'est exact :lol:
Eric.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »