Abeille et Zamia !

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
BrunoR.

Abeille et Zamia !

Message par BrunoR. »

Bonsoir TLM,

J'ai découvert hier qu'une abeille avait fait un trou dans la terre du pot ou se trouve un zamia !

Je viens de la voir rentrer dedans avec un bout de feuille et ce manège a l'air d'être assez régulier... que faire.
Y-a t-il un risque ? mot pot va t-il devenir une ruche ?
Je trouve sa étrange, et vous ? avez-vous déjà  eu sa ?
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
malaga

Re: Abeille et Zamia !

Message par malaga »

apparemment, il s'agit d'abeilles tapissières:http://www.informezvous.ca/gazon/abeill ... ieres.html
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
BrunoR.

Message par BrunoR. »

Très interressant, merci pour tes précisions MALAGA.

Je n'ai pas vu encore toute une colonie mais mon attention a été attiré par cette abeille avec une chose verte avec elle qui en fait était bien un beau bout de feuille verte.

Maintenant ce qui m'embête ces que j'espère qu'elles ne sont pas agressives ces abeilles tapissières car je n'ai pas envie de mettre mont pot au fond du jardin :(

Je vais surveiller l'évolution.... hier soir elle est revenue avec une nouvelle feuille :shock:
Image
membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Benoit BINSON

Message par Benoit BINSON »

Bonsoir,

J'en ai dans mes petits pots sur le bord des fenêtres côté Sud. Elles se sont installées depuis au moins 3 ans. Elles ne me dérange pas (sauf la terre que je retrouve à  côté du pot ...). Et elles ont même la délicatesse d'avoir un vol bruyant pour que je les repère bien lorsque je m'approche !

Benoit
Image
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »