Bonsoir TLM,
J'ai découvert hier qu'une abeille avait fait un trou dans la terre du pot ou se trouve un zamia !
Je viens de la voir rentrer dedans avec un bout de feuille et ce manège a l'air d'être assez régulier... que faire.
Y-a t-il un risque ? mot pot va t-il devenir une ruche ?
Je trouve sa étrange, et vous ? avez-vous déjà eu sa ?
Abeille et Zamia !
Abeille et Zamia !

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
Re: Abeille et Zamia !
apparemment, il s'agit d'abeilles tapissières:http://www.informezvous.ca/gazon/abeill ... ieres.html
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Très interressant, merci pour tes précisions MALAGA.
Je n'ai pas vu encore toute une colonie mais mon attention a été attiré par cette abeille avec une chose verte avec elle qui en fait était bien un beau bout de feuille verte.
Maintenant ce qui m'embête ces que j'espère qu'elles ne sont pas agressives ces abeilles tapissières car je n'ai pas envie de mettre mont pot au fond du jardin
Je vais surveiller l'évolution.... hier soir elle est revenue avec une nouvelle feuille
Je n'ai pas vu encore toute une colonie mais mon attention a été attiré par cette abeille avec une chose verte avec elle qui en fait était bien un beau bout de feuille verte.
Maintenant ce qui m'embête ces que j'espère qu'elles ne sont pas agressives ces abeilles tapissières car je n'ai pas envie de mettre mont pot au fond du jardin

Je vais surveiller l'évolution.... hier soir elle est revenue avec une nouvelle feuille

membre de la ligue de défense des trachycarpus fortunei
- Benoit BINSON
Bonsoir,
J'en ai dans mes petits pots sur le bord des fenêtres côté Sud. Elles se sont installées depuis au moins 3 ans. Elles ne me dérange pas (sauf la terre que je retrouve à côté du pot ...). Et elles ont même la délicatesse d'avoir un vol bruyant pour que je les repère bien lorsque je m'approche !
Benoit
J'en ai dans mes petits pots sur le bord des fenêtres côté Sud. Elles se sont installées depuis au moins 3 ans. Elles ne me dérange pas (sauf la terre que je retrouve à côté du pot ...). Et elles ont même la délicatesse d'avoir un vol bruyant pour que je les repère bien lorsque je m'approche !
Benoit