J'adore ton bracteosa.

Le mien est raide comme un balai...

Tête haute, tête haute...un peu tordue quand même pour certains agaves !!Isa a écrit :Belle réussite Domi, tout ce petit monde qui sort de l'hiver la tête haute...![]()
J'adore ton bracteosa.
Le mien est raide comme un balai...![]()
Alors le soir avant d'aller se coucher, je leur raconte une petite histoire, a chacun....(non mais ça va pas ?LapeneMichel a écrit :Pareil que Pascal : je suis étonné de voir des plants si jeunes repartir si vite et si bien! Quel est ton secret ?
Exactement !malaga a écrit :quelle réussite et quelle diversité!
quand tu arrives, le week-end, tu dois disparaître des heures pour aller saluer tout le monde!
moi c est matin est soir,du coup toujours en retard au taffDomi a écrit :Exactement !malaga a écrit :quelle réussite et quelle diversité!
quand tu arrives, le week-end, tu dois disparaître des heures pour aller saluer tout le monde!
Ils sont greffés sur Poncirus trifoliata (j'en ai un depuis longtemps dans le jardin donc le calcaire, pas de problème), par contre c'était le premier hiver pour ces deux agrumes, et je suis plutot satisfait du résultat ! J'ai cependant perdu Citrus unshiu 'hashimoto', totalement grillé cet hiver, et Citrangequat 'Thomasville' ,mais ce dernier j'ai voulu le planter au début de l'été (alors que j'ai attendu pour les autres) et il a beaucoup souffert de la sécheresse malgré des arrosages occasionnels tout au long de l'été, mais ça n'a pas suffi ! L'hiver lui a donné le coup fatal !Ber a écrit :Toujours aussi beau, inspirant et enthousiasmant ton jardin Domi ! C'est incroyable tout ce que tu réussis à faire pousser. (à l'instar de Michel)
Je suis étonné de voir des agrumes, ne craignent-ils pas le calcaire et la sècheresse ?
Si tu vas sur ma galerie GB tu auras une idée assez bonne je pense, il y a quelques plantes qui doivent manquer et quelques unes qui ne sont plus là mais ça doit être à peu près ça...butia33 a écrit :C'est la caverne d'Ali Baba ce jardin, on y trouve de tout.Domi as tu un inventaire précis ?
Oui en fait il se divise, et en même temps fait des rejets sur les côtés ; c'est surprenant, je ne pensait pas que ça fonctionnait comme ça !Michel Greco a écrit :Domi, ça doit être normal pour bracteosa, le mien grandit en se divisant, sans fleurir et sans geler.
Félicitations pour ton jardin, ça vit, ça pousse, il y a des tas d'expériences menées et des enseignements à tirer, c'est ce que j'aime.