(46) Jardin lotois

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Isagave

Re: Jardin lotois

Message par Isagave »

Belle réussite Domi, tout ce petit monde qui sort de l'hiver la tête haute... :D

J'adore ton bracteosa.

Image

Le mien est raide comme un balai... :lol:

Image
Isabelle
clo1979

Message par clo1979 »

superbe jardin !!!
Je vois que tu as de quoi faire et quelle variété dans les plantes.
:shock:
On voit que tu es passionné .
J'aimerais avoir autant d'espace pour pouvoir planter plus de palmiers et de plantes diverses.
En tout cas , félicitation pour ton jardin
Image
Domi

Message par Domi »

Isa a écrit :Belle réussite Domi, tout ce petit monde qui sort de l'hiver la tête haute... :D

J'adore ton bracteosa.

Le mien est raide comme un balai... :lol:
Tête haute, tête haute...un peu tordue quand même pour certains agaves !!
Je croyais qu'il allait fleurir le bracteosa, mais finalement il s'est divisé, je ne sais pas pourquoi car le coeur n'avait pas gelé...!
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Domi, ça doit être normal pour bracteosa, le mien grandit en se divisant, sans fleurir et sans geler.
Félicitations pour ton jardin, ça vit, ça pousse, il y a des tas d'expériences menées et des enseignements à  tirer, c'est ce que j'aime.
Ber

Message par Ber »

Toujours aussi beau, inspirant et enthousiasmant ton jardin Domi ! C'est incroyable tout ce que tu réussis à  faire pousser. (à  l'instar de Michel)
Je suis étonné de voir des agrumes, ne craignent-ils pas le calcaire et la sècheresse ?
butia33

Message par butia33 »

C'est la caverne d'Ali Baba ce jardin, on y trouve de tout. :wink: Domi as tu un inventaire précis ?
En tout cas, il est toujours surprenant de voir tes réussites en matière de rusticité avec les jeunes plants.
Pascal

Let the good time roll
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Pareil que Pascal : je suis étonné de voir des plants si jeunes repartir si vite et si bien! Quel est ton secret ? :lol:
malaga

Message par malaga »

quelle réussite et quelle diversité!
quand tu arrives, le week-end, tu dois disparaître des heures pour aller saluer tout le monde!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Domi

Message par Domi »

LapeneMichel a écrit :Pareil que Pascal : je suis étonné de voir des plants si jeunes repartir si vite et si bien! Quel est ton secret ? :lol:
Alors le soir avant d'aller se coucher, je leur raconte une petite histoire, a chacun....(non mais ça va pas ?Image).
Domi

Message par Domi »

malaga a écrit :quelle réussite et quelle diversité!
quand tu arrives, le week-end, tu dois disparaître des heures pour aller saluer tout le monde!
Exactement !Image
john74

Message par john74 »

Domi a écrit :
malaga a écrit :quelle réussite et quelle diversité!
Exactement !Image
moi c est matin est soir,du coup toujours en retard au taff :lol:
Domi

Message par Domi »

Ber a écrit :Toujours aussi beau, inspirant et enthousiasmant ton jardin Domi ! C'est incroyable tout ce que tu réussis à  faire pousser. (à  l'instar de Michel)
Je suis étonné de voir des agrumes, ne craignent-ils pas le calcaire et la sècheresse ?
Ils sont greffés sur Poncirus trifoliata (j'en ai un depuis longtemps dans le jardin donc le calcaire, pas de problème), par contre c'était le premier hiver pour ces deux agrumes, et je suis plutot satisfait du résultat ! J'ai cependant perdu Citrus unshiu 'hashimoto', totalement grillé cet hiver, et Citrangequat 'Thomasville' ,mais ce dernier j'ai voulu le planter au début de l'été (alors que j'ai attendu pour les autres) et il a beaucoup souffert de la sécheresse malgré des arrosages occasionnels tout au long de l'été, mais ça n'a pas suffi ! L'hiver lui a donné le coup fatal !
Domi

Message par Domi »

butia33 a écrit :C'est la caverne d'Ali Baba ce jardin, on y trouve de tout. :wink: Domi as tu un inventaire précis ?
Si tu vas sur ma galerie GB tu auras une idée assez bonne je pense, il y a quelques plantes qui doivent manquer et quelques unes qui ne sont plus là  mais ça doit être à  peu près ça...
Domi

Message par Domi »

Michel Greco a écrit :Domi, ça doit être normal pour bracteosa, le mien grandit en se divisant, sans fleurir et sans geler.
Félicitations pour ton jardin, ça vit, ça pousse, il y a des tas d'expériences menées et des enseignements à  tirer, c'est ce que j'aime.
Oui en fait il se divise, et en même temps fait des rejets sur les côtés ; c'est surprenant, je ne pensait pas que ça fonctionnait comme ça !
Domi

Message par Domi »

C'est tellement peu ordinaire de voir autant de végétation à  quelques jours du mois d'août que ça en vallait quelques photos !

Image

Image

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »