Engrais Cycas Reoluta

Répondre
olivier7

Engrais Cycas Reoluta

Message par olivier7 »

bonjour,je cherche des conseilles en engrais pour mon Revoluta,vos retours d'experiences :) ,quels types,quels npk,quels frequences.
civodulbx

Re: Engrais Cycas Reoluta

Message par civodulbx »

Je mets de l'engrais pour palmiers, NPK 2.1.3
Sim01

Message par Sim01 »

L'engrais pour palmier n'est pas vraiment adapté, c'est un engrais assez "léger" et les cycadales n'ont pas du tout les mêmes besoins que les palmiers, notamment en ce qui concerne l'azote.
Personnellement, je met un engrais universel riche en azote une fois toutes les deux semaines mais mes plantes beneficient surtout d'osmocote (diffusion 6 mois) et aussi de la décomposition de la matière organique de mon substrat (écorces de feuillus).

Il y'a un article intéressant (en anglais) au sujet de l'engrais pour les cycas ici: http://www.plantapalm.com/vce/horticult ... ilizer.htm

Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
metamorphose

Message par metamorphose »

moi j'utilise l'engrais agrumes et a en voir le nombres de nouvelles frondes que me sortent mes cycas , il est chaudement recommandé!
butia33

Message par butia33 »

metamorphose a écrit :moi j'utilise l'engrais agrumes et a en voir le nombres de nouvelles frondes que me sortent mes cycas , il est chaudement recommandé!
Oui mais quelle est sa formulation N-P-K ? car pour les engrais, l'appelation agrumes, tomates, rosiers ...... ne veut pas dire grand chose.
Pascal

Let the good time roll
olivier7

Message par olivier7 »

Vous comprenez pourquoi je vous pose la question maintenant :) ,en tous cas,merçi pour vos avis et liens,si d'autres heureux propriétaires de cycas pouvaient donner leurs avis,ce serait trés intéressant,et je pourrais faire un recoupement :D
sim01,tu l'applique comment l'osmocote en surface,et de quel type standard?
et le purin d'ortie,qui lui est riche en azote,vous en pensé quoi?
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Cycas »