Engrais Cycas Reoluta
Engrais Cycas Reoluta
bonjour,je cherche des conseilles en engrais pour mon Revoluta,vos retours d'experiences
,quels types,quels npk,quels frequences.

-
Re: Engrais Cycas Reoluta
L'engrais pour palmier n'est pas vraiment adapté, c'est un engrais assez "léger" et les cycadales n'ont pas du tout les mêmes besoins que les palmiers, notamment en ce qui concerne l'azote.
Personnellement, je met un engrais universel riche en azote une fois toutes les deux semaines mais mes plantes beneficient surtout d'osmocote (diffusion 6 mois) et aussi de la décomposition de la matière organique de mon substrat (écorces de feuillus).
Il y'a un article intéressant (en anglais) au sujet de l'engrais pour les cycas ici: http://www.plantapalm.com/vce/horticult ... ilizer.htm
Simon
Personnellement, je met un engrais universel riche en azote une fois toutes les deux semaines mais mes plantes beneficient surtout d'osmocote (diffusion 6 mois) et aussi de la décomposition de la matière organique de mon substrat (écorces de feuillus).
Il y'a un article intéressant (en anglais) au sujet de l'engrais pour les cycas ici: http://www.plantapalm.com/vce/horticult ... ilizer.htm
Simon
Passionné de Cycadales et autres exotiques...
-
moi j'utilise l'engrais agrumes et a en voir le nombres de nouvelles frondes que me sortent mes cycas , il est chaudement recommandé!
- butia33
Oui mais quelle est sa formulation N-P-K ? car pour les engrais, l'appelation agrumes, tomates, rosiers ...... ne veut pas dire grand chose.metamorphose a écrit :moi j'utilise l'engrais agrumes et a en voir le nombres de nouvelles frondes que me sortent mes cycas , il est chaudement recommandé!
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Vous comprenez pourquoi je vous pose la question maintenant
,en tous cas,merçi pour vos avis et liens,si d'autres heureux propriétaires de cycas pouvaient donner leurs avis,ce serait trés intéressant,et je pourrais faire un recoupement 
sim01,tu l'applique comment l'osmocote en surface,et de quel type standard?
et le purin d'ortie,qui lui est riche en azote,vous en pensé quoi?

sim01,tu l'applique comment l'osmocote en surface,et de quel type standard?
et le purin d'ortie,qui lui est riche en azote,vous en pensé quoi?