Juillet 2010
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Re: Juillet 2010
Le temps couvert depuis 3 jours et la bruine d'hier limitent l'évapotranspiration, mais rien de consistant comme précipitations ces derniers temps.
Pas de signes de sécheresse, le tuyau a juste servi à revigorer les hortensias au soleil qui ont eu un coup de chaud avec les récents 33°.
Pas de signes de sécheresse, le tuyau a juste servi à revigorer les hortensias au soleil qui ont eu un coup de chaud avec les récents 33°.
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
Il n'y a pas eu de rafraichissement notable ici.
Je viens de lire un article sur la chaine météo,
ils évoquent la possibilité d'une été similaire à 2003
Que les vagues de chaleur successives sont le signe annonciateur
d'un été à canicule.
Sachant que c'est l'année ou plusieurs records de chaleur ont été
battus, j'aurais un peu de mal à imaginer la même chose voire plus maintenant.
il avait fait 38.8°C en juin et 42.1°C en aout.
Je viens de lire un article sur la chaine météo,
ils évoquent la possibilité d'une été similaire à 2003

Que les vagues de chaleur successives sont le signe annonciateur
d'un été à canicule.

Sachant que c'est l'année ou plusieurs records de chaleur ont été
battus, j'aurais un peu de mal à imaginer la même chose voire plus maintenant.
il avait fait 38.8°C en juin et 42.1°C en aout.
-
- Administrateur - Site Admin
Les orages qui d'habitude restent bloqués du côté ouest des crêtes orientales des monts du Lyonnais sont remontés cette fois depuis Lyon se coincer dans ma vallée samedi soir. Résultat, 4 heures d'orages violents, 75mm d'eau, 15cm d'eau dans ma cave
Bon, ceux qui souffrent de la sécheresse me diront qu'on ne peut pas se plaindre de cet arrosage povidentiel.
MANU

Bon, ceux qui souffrent de la sécheresse me diront qu'on ne peut pas se plaindre de cet arrosage povidentiel.
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
je souffre de cette sécheresse, c'est bien d'avoir de la pluie, mais quand elle rentre dans la cave, je comprends parfaitement que t'aurais souhaité tant passer.manuvericel a écrit :Les orages qui d'habitude restent bloqués du côté ouest des crêtes orientales des monts du Lyonnais sont remontés cette fois depuis Lyon se coincer dans ma vallée samedi soir. Résultat, 4 heures d'orages violents, 75mm d'eau, 15cm d'eau dans ma cave![]()
MANU
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
http://actualite.lachainemeteo.com/actu ... -07-04.php
Alors une petite canicule pour cet été ou pas ?
Ici il fait chaud et c'est que du bonheur , le ruisseau coule toujours au fond du jardin , les palmiers explosent , tous les blessés se sont requinqués seulement 2 qui n'ont pas redémarrés à ce jour , donc tout va bien .
Alors une petite canicule pour cet été ou pas ?
Ici il fait chaud et c'est que du bonheur , le ruisseau coule toujours au fond du jardin , les palmiers explosent , tous les blessés se sont requinqués seulement 2 qui n'ont pas redémarrés à ce jour , donc tout va bien .

- nicolas53960
26° et soleil avec des nuages
-
Melissa ! tu est dingue de mettre des potos de la ou je sus né et ai vécu 20 ans, alors que je suis en banlieue parisenne. je suis un peu blasé d'Annecy mais quand je vais dans certains endroits je me dis finalement que c'est pas mal! 

- nicolas53960
29°, ciel bleu un peu voilé
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
35°C aujourd'hui.
toujours pas de rafraichissement en vue. 36°C Jeudi et plus pour le week-end.
toujours pas de rafraichissement en vue. 36°C Jeudi et plus pour le week-end.

- calvin417
aujourd'hui 24°C, demain 28°C, Jeudi 32°C, Vendredi 36°C et Samedi enfin de l'orage...

On ne va pas se plaindre non mais des fois...
N'avons nous pas assez souffert de l'hiver !!!
Fichtre même à 35° je suis dehors, bon d'accord je traque le papillon mais c'est bon la chaleur.

Fichtre même à 35° je suis dehors, bon d'accord je traque le papillon mais c'est bon la chaleur.

Isabelle
-
Ben tiens , tout à fait d'accord avec toi Isa , de la chaleur , de la chaleur il y a que ça de bonIsa a écrit :On ne va pas se plaindre non mais des fois...![]()

courage à toi .
Comme toi, IsaIsa a écrit :On ne va pas se plaindre non mais des fois...![]()

En fait nous ne sommes jamais contents !

Moi je suis un lézard (croisé avec un canard, me dit-on, parce que je suis en tongs même l'hiver

-
Se plaindre? à 35°C toute la journée baissé sur un coteau plein sud
en plein cagnard!!
j'estime avoir le droit de me plaindre!
J'ai l'habitude de la chaleur je suis né ici, et je suis content qu'il fasse chaud pour que les
palmiers poussent. mais je pense aux personnes fragiles aussi...
tu me déçois un peu Isa.
Si mon compte est associé à mauvaise ambiance je le supprime tout de suite....
en plein cagnard!!
j'estime avoir le droit de me plaindre!

J'ai l'habitude de la chaleur je suis né ici, et je suis content qu'il fasse chaud pour que les
palmiers poussent. mais je pense aux personnes fragiles aussi...
tu me déçois un peu Isa.

Si mon compte est associé à mauvaise ambiance je le supprime tout de suite....
Arrête arashi, c'est bête de dire ça à chaque fois, tu ne vas pas supprimer ton compte, ou je me fâche.
Je te déçois peut-être et c'est bien dommage, tu sais je pense aussi beaucoup aux personnes fragiles.
Là ci-dessus je te parle de moi, je suis heureuse qu'il fasse chaud.
Faut pas s'emballer Arashi...
Comme Madmusa et Pierre, je suis un lézard, j'adore...

Je te déçois peut-être et c'est bien dommage, tu sais je pense aussi beaucoup aux personnes fragiles.
Là ci-dessus je te parle de moi, je suis heureuse qu'il fasse chaud.
Faut pas s'emballer Arashi...

Comme Madmusa et Pierre, je suis un lézard, j'adore...
Isabelle