Je peux te dire que le theophrastis qu'il y a au parc jouvet de valence a prix -12° sans aucune protection est impecable.
pour moi c'est l'un des plus resistant le theophrastis.

Bonjour,Butia26 a écrit :Salut,
Je peux te dire que le theophrastis qu'il y a au parc jouvet de valence a prix -12° sans aucune protection est impecable.
pour moi c'est l'un des plus resistant le theophrastis.
Je l'ai déjà mentionné sur d'autres posts, mais le P. t. Golkoï est le seul de tous mes phoenix qui n'ait pas été défolié cet hiver, sans aucune protection si ce n'est relever les quelques palmes après le premier coup de froid qui avait été déjà mauvais. Toutes mes autres plantules de Phoenix, canariensis ou hybrides (une bonne quinzaine de plantes) ont été totalement défoliés, sauf un plus anciens canariensis qui a été très amoché. Porphyrocarpa et sylvestris n'ont pas fait exception.palsange a écrit :Le Théophrasti me semblait aussi un bon candidat, mais les observations de Pierre 31 sont moins encourageantes. Par contre le Théophrasti serait plus résistant au cumul froid + humidité. Quelqu'un d'autre aurait un vécu avec cette espèce?
civodulbx a écrit :Merci beaucoup au généreux donateur de cette plantule de phoenix porphyrocarpa !Elle est arrivée aujourd'hui, un peu "vrillée" mais saine et sauve, je l'ai installée confortablement dans sa boutlait...
![]()
Stephking56 a écrit :civodulbx a écrit :Merci beaucoup au généreux donateur de cette plantule de phoenix porphyrocarpa !Elle est arrivée aujourd'hui, un peu "vrillée" mais saine et sauve, je l'ai installée confortablement dans sa boutlait...
![]()
Heureux de voir qu'il a bien supporté le voyage, j'avais peur compte tenu de son jeune age