BRAHEA73 a écrit :Salut Pierre
Le washi robusta qu'on voit au fond il n'a pas passe l'hiver la quaand même!? Sinon les colocasia sa tiens tres bien en pleine terre en savoie mais pas du tout dans l'eau ! Il pourri ! Va tu le laisser dans l'eau cet hiver?
Ce sont bien des filifera (mais sûrement pas purs, on est d'accord...) Un des indices fiables à cet âge là , mis à part le fait qu'ils viennent de chez un producteur sérieux, est la quasi absence, voire absence totale de crochets sur la seconde moitié des pétioles. Ne pas se fier au stipe fin: ces wash etaient cultivé sous serre très serrés et leurs palmes coupées avant totale maturité.
N.B Les robusta tiennent ici en général, ils sont souvent grillés l'hiver mais repartent bien.
Le colocasia tient très bien en pleine terre ici aussi. Par sécurité j'en conserve toujours un pied au sec sous serre froide (comme l'alocasia et l' ensete ventricosum)
Je vais laisser un pied dans le bassin, pour voir, et un autre dans ma mare, bien plus profonde
Pour Palmvienne, concernant le butia, il ne s"agit pas d'une règle: j'ai simplement coupé les extrémités abîmées lors de l'arrachage et du transport