Merci à toute et tous, cela me fait du bien de vous lire.
La chasse est terminée pour aujourd'hui.
Bilan sur 4 papillons observés(3 mâles et 1 femelle) j'ai réussi à avoir un mâle...maigre récolte, je suis folle de rage.
D'un autre côté la mairie de mon village a fait le nécessaire auprès des espaces verts et la correspondante midi libre est informée, il y aura une parution dans le journal municipal.
J'ai présenté un dossier au service communication et médias de la ville d'Alès, j'attends leur accord mais si tout se passe comme je l'espère ça devrait remuer un peu tout le monde.
Site Internet de la ville d'Alès et son agglomération, journaux locaux, midi libre encore, webtv Cévennes etc...j'espère aussi un passage sur FR3 région.
Sinon je suis en relation avec le service horticole, ils ont confirmé la présence de papillons et de captures sur Alès.
Nous allons travailler en commun, ils me signaleront la palmiers de la commune infestés afin que je puisse de mon côté contacter les riverains des alentours.
J'attends un coup de téléphone lundi du service espaces verts.
J'aimerai pourvoir animer une conférence sur le paysandisia archon à la rentrée et préparer une opération "traitement en commun" mais là c'est pas fait.
Pierre31 a écrit :cheun a écrit :Isa, je suis désolé de ce qui t'arrive. Je pensais que le froid de cet hiver aurait pu détruire ou tout au moins ralentir la progression de ce fléau, malheureusement c'est pas le cas.
J'avoue que moi aussi j'ai pensé un moment que les rigueurs de cet hiver auraient pu limiter son développement, force est de constater qu'il n'en est rien
Ce qui laisse augurer d'une probable extension à venir sur d'autres régions

J'y ai pensé aussi, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai protégé aucun palmier cet hiver.
L'hiver ne les a pas tués mais, mes traitements oui ça c'est sûr.